mercredi 14 août 2024

Ça colle ? Ça ne colle pas !

 

 Toujours à la recherche de renseignements utiles pour bricoler, j'ai trouvé ce tableau sur le site suivant : https://fr.wikihow.com/coller-du-polystyr%C3%A8ne


Ça peut toujours servir !

Je viens de voir qu'on peut aussi utiliser de l'acétone, je teste après mes peintures. Et bien sûr, je n'ai plus d'acétone !

2 commentaires:

  1. Je crois que le rhodoïd est plus proche du celluloïd que je le pensais, juste plus stable et moins inflammable que le cellulo ; je crois que c'est pour des raisons commerciales qu'on a décrit les deux matériaux comme très différents. Il semble donc que la pâte de celluloïd recolle aussi le rhodoïd.
    Pour ramollir le rhodoïd, je me demande si on ne peut pas utiliser avec précaution, un pistolet à chaleur, qui sert pour l'embossage. Mon réparateur de poupées faisait des miracles en regonflant magiquement et presque instantanément les cellulos cabossés ; et il gardait le secret ! D'après Elise, il utilisait un engin de ce genre et un compresseur. Elle parle de diverses techniques dans son blog atelierdesheldora.blogspot.com, ça peut aider selon le problème...

    RépondreSupprimer
  2. Et l'acétone est de plus en plus difficile à trouver....

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !