mardi 13 août 2024

De l'exception à la règle, mais laquelle ?

 Elle n'a rien de ce que je fais habituellement sauf une seule chose... 

Elle a besoin d'être remise en état. Je l'ai trouvée aux puces bruxelloises pour dix euros, pas de négociation, elle est mignonne et je vais tenter de la remettre en état, sacré challenge !

C'est une Italienne mais je n'arrive pas à lire ce qui est marqué dans le losange au niveau du cou de la poupée. 

Elle est "dans son jus", même si je mets au défi quiconque de me définir le parfum de ce jus...
 

Une coiffure à la princesse Leia, j'adore ! 

Elle a des yeux riboulants, tous ses cils, elle est en rhodoïd, pas trop sale.


J'ai démonté, coupé, et même cassé le système de bruit, non, on ne me lapide pas.

Le corps est déformé, je vais regarder sur le net comment on répare cette matière. Cellulo avec de l'acétone, c'est assez simple de recoller, ici, je suis en terre inconnue, si Chantal, tu as des idées ou si tu sais faire, dis- moi, merci !

 



 

J'adore les mains articulées aux poignets, mine de rien, ça permet de donner de jolis mouvements à la poupée.

 

 

Son petit linge est à tremper, pastilles, par six ! Faut ce qu'il faut, on verra bien demain, la couleur de l'eau, beurk et des tissus, sauvés !



Elle a un très joli visage, on va voir ce qu'on va voir. 😍

Il n'est pas dit que je ne puisse réparer pour ma pomme, cette petite demoiselle !

Madalena, prénom italien féminin, ça va lui plaire le temps que l'on sache qui elle est, sinon, elle restera Madalena avec ma Colette de 1937.

7 commentaires:

  1. Elle est magnifique ! Quel regard ! Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en rhodoïd ! La seule de mes poupées que je pense être en rhodoïd est en bon état...
    Je crois que je tenterai d'assouplir la matière en trempant la pièce dans de l'eau très chaude, mais c'est purement empirique, et je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils !

    RépondreSupprimer
  2. oh waouh j'ai hâte de voir le finish, sacré challenge.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est mignonne, j'attends la suite...

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'identification, les sites Paramourdespoupées et Infopoupees ont été capables pour un de mes cellulos, de sortir un nom de fabriquant comme un lapin d'un chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trognon! Une bouille adorable, vite la suite...!

    RépondreSupprimer
  6. La pauvre petite coquette abandonnée à un si triste sort !...
    Je comprends que tu aies voulu la sauver. Et on sait maintenant que tu as bien fait, puisqu'elle a retrouvé tout son allant ^^
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  7. Ah je vois ! Rhodoïd donc ça me semble plus cohérent... Tu as fait du bon boulot !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !