mardi 13 août 2024

Les pérégrinations d'une Nantaise en Belgique

Partir, un peu, loin, ailleurs et revenir.

Je suis allée faire un petit coucou à mes amis belges, Maryse (dollypop) et Daniel.

J'adore la Belgique, j'y allais du temps de mes volières chercher des oiseaux soit chez des importateurs, soit chez des éleveurs.

J'ai également rapporté des plantes des équivalents Jardiland belges. Sans compter les chocolats que là, j'ai oubliés d'acheter, j'ai pensé aux bières et j'ai oublié les pralines, quelle nouille !

Là, c'est en mode, cool, poupées et discussions. Ça fait un bien fou de déconnecter. 

Bon, la contre-partie c'est que j'ai confié à ma jeune adulte de vingt-trois ans, oh, que le temps passe vite, l'arrosage du jardin, et des agrumes en particulier.

Bon, on va être cash, ce n'est pas son point fort, loin s'en faut. Yuzu pourrait en témoigner, il pleure, alors même qu'il a plu en plus...😭

Jetons un voile pudique sur la manipulation d'un tuyau d'arrosage et revenons à ce qui nous branche, à savoir, les poupées ! !  

Avant de partir, j'ai réussi à trouver sur ebay.de une tenue Petra que je n'avais pas.

C'est la tenue boutique n°5841 de 1977. les couleurs paraissent passées mais c'est d'origine. C'est vieux rose et je ne suis pas très fan de cette couleurs, trop fade pour moi.

Par contre cette coupe est utilisée pour quelques autres tenues et j'aime beaucoup.

Bustier ajusté, jupe trois/quart et selon les versions, plus ou moins trois/quart 😂 : genoux, mollets, mi-mollets...



J'aime beaucoup l'idée du châle, d'abord parce que c'était très à la mode à l'époque et puis parce que perso, j'en ai plein, créations de mes amies Marie-Yvonne, Marie... J'approuve donc des deux mains, le choix de cette pièce supplémentaire. Je suis moins veste, c'est comme ça.


7 commentaires:

  1. Du rose, des fleurs, de la dentelle !... C'est très mimi, tout ça !
    Alors Yuzu a eu soif ?... Et les chats ? Ils sont toujours là ? ^^
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slouby me fait le marquage à la culotte, il est mieux qu'un follower de X

      Supprimer
  2. La tenue de Pétra est très romantique ; 77, c'était ça aussi !
    C'est cool d'avoir pu voyager en Belgique, est-ce que tu as vu des poupées belges ?
    Les félins ont pris ça comment ? Ici l'an dernier, après trois jours à Paris, les matous sous la garde de deux jeunes adultes : tout le monde avait pris 1/2 livre de gras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, pas de petites Belges aux puces. Ma jeune adulte a arrosé mais à la louche, yuzu ne lui dit pas merci et les chachoux me collent, pas de soucis de ce côté-là

      Supprimer
  3. J'aime bien les couleurs de cette robe mais je ne connais absolument pas !
    Merci pour tout Isa, tu es un amour.

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça fait du bien cette escapade ??? Moi je n'aurai même pas confier l'arrosage à Maxence, depuis 20 ans et il en a 22...Il n'a pas dû aller au fond du jardin....Je te fais plein de bisous pour ce superbe colis car je ne sais toujours pas si tu as eu mon mail, tu es un coeur sur pattes !!!,🥰
    Tenue sympa pour Pétra ! Moi je ne trouve pas le rose passé...
    J'espère que mon com va passer, car il y en a plein qui n'apparaissent pas sur ton blog, ça me stresse!!! 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, si tu apparais, mais un sur cinq est à déspamer, don't know why ...pas de mail mais je savais que ça te plairait !

      Supprimer

c'est là qu'on écrit !