mardi 6 août 2024

Sophie s'essaie à la mini-dress

 L'ultra-court, le "on s'assoit sur ses fesses et pas sur la jupe" était très à la mode dans les années soixante, virage soixante-dix.

Les mini-dress, "ras la salle des fêtes" sont pléthores chez Sindy notamment, pays de la mini-jupe.

Chez Petra, on est plutôt sur du mi-cuisses. Chez Tressy, on a aussi du court, plus comme les Allemands mais avec des panties qui dépassent.

J'ai cette très jolie tunique, pas de bas ? Pantalon ? Jupe ? 

Je ne sais pas si c'est Petra, je ne trouve pas d'équivalent en boutique. C'est le jersey utilisé pour les belles tenues boutique à partir de 1973, 1974.

Je tente le pantalon. Pourquoi rouge ? Parce que j'ai le même en bleu marine et je ne remets pas la main dessus.

Je pensais l'avoir mis chez Petra mais ? ? Peut-être mis en mallette Sindy !

Une particularité, ce pantalon est élastiqué à la taille, c'est assez rare, et surtout, ça ne fait pas Petra.

Petra n'a que des pressions, cousues, embouties jusqu'en 1979 (je m'arrête là), elle a très, très peu de jupes ou de pantalons à taille élastique. Les fuseaux en noir, en rouge mais je n'ai pas le souvenir d'autres modèles.

 


 

Alors, ça demanderait peut-être une ceinture, mais dans ce cas, pas de sautoir ?



J'aime autant en mini-dress, pour sortir, c'est très sympa.

Ça ressemble pourtant bien à du Petra, mais je n'ai pas trouvé sur mes deux sites de références, Martha et Petra-dolls. Je vais écumer encore, on ne sait jamais...C'est pour ça qu'il faut faire des essais curieux, de ceux-ci viendra (peut-être) la lumière.

8 commentaires:

  1. je préfère sans le pantalon , ça lui va super bien la mini :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien mieux sans le pantalon ! Il est tellement large !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sans pantalon, sans jupe, sans chapeau, sans ceinture ! Toute simple avec le sautoir c'est très bien.
    Bon je t'ai laissé un mail sur ton blog, mais une heure après il était toujours en cours d'envoi....J'ai un doute l'as tu reçu ???? Avec ma veine, non! Je suis maudite, tu ne reçois peut être pas, et je reste coincée dans les spams..😭

    RépondreSupprimer
  4. cc Isa .. bien reçu le colis.. que bonheur d'ouvrir le carton et de découvrir toutes ces petites merveilles, un grand merci j'ai de quoi jouer et me changer les idées !! .. te fais plein de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. sans le pantalon et avec le sautoir, j'adore ce style.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi : c'est la dernière proposition qui me plait le plus !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi la mini-dress sans le pantalon, mais ce qui me surprend, c'est la bordure de tissu rayé uniquement en bord de manche : je l'aurais plus vu décorer également le bas de la robe et le col...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !