lundi 19 août 2024

En attendant MAL, je fais un chapeau en feutrine

Certains attendent Godot, en vain, moi j'attends ma MAL.

C'est bon, arrivée, mise en place, elle tourne ! L'ancienne est repartie d'où elle venait, à savoir Envie44, le spécialiste du "remis en état".

Un problème, et pas qu'un petit de réglé.  😉

Je décide de faire de la couture avec la feutrine que m'ont fourni Agnès-san et Martine, c'est plus facile pour commencer.

Whaou, le temps va virer à l'orage 😂, je couds toute seule. 

J'ai besoin de chapeaux pour faire tenir les cheveux de mes Petra, c'est plus simple que de les coiffer correctement.😔

Et vous verrez que même avec un chapeau, les cheveux volent...😖

Je me suis fait un patron à partir du chapeau crème, mais j'ai taillé un peu trop court l'extérieur et un peu trop large la bande centrale. 

J'ai été jusqu'au bout, le résultat ne vaut pas du tout l'original, loin s'en faut mais j'ai compris le principe. C'est déjà ça !


 
 

Version le tour d'Europe de Petra, "Petra en Irlande", la version jupe, couture au milieu, fermeture au dos, c'est la jupe de la tenue catalogue n°5703 de 1978, yep ! 

Et la trèèèès bonne nouvelle, c'est que j'ai le haut qui attendait cette jupe, elle est pas belle la vie de collectionneuse Petra ?

Forcément, c'est vert, très vert même...😕

Malicieux je vous dis 😂, c'est définitif, mon Dieu des poupées, c'est Loki...😈 Je lui recommande d'aller voir dans la Loire si je n'y serais pas, ça me fera des vacances...




Et en mode pantalon ? 

Je préfère, ça matche mieux avec le chemisier. Du moins, c'est mon avis.

Petra a une quantité remarquable de pat'd'eph', ne jamais oublier les packs, ici le  n°5732 (puis 5726 pour 1976) à partir de 1973 où il y a deux pantalons supplémentaires, jeans, brodés, jersey... 

1 commentaire:

  1. Et bien dis donc, ça le fait ce chapeau ! Un peu côté perruche pour Pétra niveau couleurs , et oui le version pantalon est top!
    Tu ne dois pas être en vacances ici, car rien de sympa à l'horizon....Le Dieu des poupées n'est pas idiot!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !