jeudi 22 août 2024

J'en vois un qui n'est pas très convaincu par mon travail

 Quand je travaille, d'autres font du lard, suivez mon regard. Manifestement le bruit de la tondeuse les gêne moins que le bruit de l'aspirateur.


Heureusement qu'ils ronflent, alors que je travaillais, un jeune rouge-gorge m'a tenu compagnie, on ne peut pas dire autre chose, quand j'arrachais l'herbe, je tondais.

Un petit malicieux, insectivore, il a beaucoup aimé ce que je lui faisais sortir. Moins d'un mètre pour un oiseau indigène, c'est top.

Le rouge-gorge est très sociable et il est vif, depuis que j'ai perdu Erwin, les oiseaux sont quand même tranquilles au jardin.

Bon, chaque bonne chose ayant une fin, ils bougent, du moins le mi-roux.


 

L'observation c'est son truc, et la critique, très critique la bête.

 


Il fait le tour de la propriété, gigantesque la propriété 😋. On le sent dubitatif, c'est trop court ? Ça ne sent pas comme tu veux ?


Hobbes lui est royal, sa seule motivation : il a faim, oui, on y va ...

4 commentaires:

  1. Mon roux et mon noir font aussi du lard en ce moment, mais sur le lit : Pluie oblige !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  2. Il vérifie qu'il lui reste un peu d'herbe à chats à grignoter. J'ai aussi un rouge gorge familier qui me suit dans mes travaux de jardinage.

    RépondreSupprimer
  3. M'enfin ces bêtes ont besoin de repos ! Tu les fatigues !

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, ils te laissent bosser ! Dès que je suis dans le terrain - je ne peux pas décemment l'appeler jardin - et que j'essaie de le dégager un peu, j'ai l'impression que le nombre de chats est multiplié par deux ! Ils sont partout à la fois, et prioritairement dans mes jambes !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !