jeudi 22 août 2024

Comme j'ai une pêche d'enfer, je jardine.

Comme je n'ai pas mal du tout, je n'ai pas pris de dafalgan, uniquement les antibio, je n'ai pas le choix, consigne du chirurgien-dentiste.

Bref, j'avais le droit de me pencher, de me plier en dix-huit.

Donc : jardin ! Tondre, ranger, tailler, arroser...

J'ai commencé par l'allée des embrumes. Puis du fond vers la terrasse.

J'ai trié mes pots en plastique, tous ceux qui étaient HS, recyclage, bon, j'ai quatre portoirs de cinquante litres, vais-je me laisser tenter par quatre autres agrumes ? ? 

Je résiste, je ne résiste, pas trop quand même, je vais aller chez Gamm vert, je peux me commander les variétés que je veux😁.

 

Je ne vais jamais à la déchetterie, je garde mes déchets verts, d'abord pour éviter de répandre des maladies éventuelles et puis pour donner des abris aux insectes, aux hérissons et toutes ces petites bêtes nécessaires à un bon jardin.


Le tri est fait, mes réserves d'eau sont en place, je vais juste mettre un tuyau pour servir de siphon quand la première sera pleine.



   Y a du boulot, mais c'est fait ! Je pratique le "je sors tout", c'est plus simple.

Bon, j'ai mal au dos et aux mains maintenant.



 Avant, après ! Je dois fixer des suspensions, mèche de huit, cheville de huit et on y croit ! Je fais ça demain. Je fais le grand ménage d'été avant la reprise. La douche était indispensable, c'est incroyable où peuvent se loger la poussière et les brins d'herbe grâce à la tondeuse 😂

 

3 commentaires:

c'est là qu'on écrit !