lundi 19 août 2024

La guerre fait rage pour savoir qui est la plus craquante ...

Non, nous ne sommes pas dans une biscotterie, à chercher qui craque le mieux sous la dent.

Non, nous sommes dans un salon où le b* règne pour l'instant, je recherche une pièce Petra, c'est en cours...

Je vous passe l'avis de recherche🙀

Et ces demoiselles qui en profitent pour se changer les idées et leur tenue.

Une concurrente de poids, pas en grammes, ni en kg, mais en charme pur.

Je ne suis pas habituellement fan des Anglais, souvenez-vous de Jeanne d'Arc ! Même si ça commence à dater.

Il faut reconnaître à la perfide Albion un talent certain pour la mode, surtout dans les années soixante et soixante-dix. Et pour la musique, n'oublions pas la musique...

La reine avait des chapeaux moches, mais moi, j'aime les chapeaux, moches ou pas ...😍

Sindy de Pedigree est une Anglaise merveilleuse, je vais d'ailleurs remonter mon carton de Sindy pour partager avec vous.

Non, cette fois ce n'est pas Sindy qui est en train de faire la pige à Barbarella, c'est une petite Anglaise, arrivée par la Belgique, ah, ces Diables rouges ...😈, d'accord, ils ne gagnent pas (encore) au foot, mais qu'est-ce qu'ils ont comme poupées anglaises, italiennes, néerlandaises...

C'est donc une Daisy Mary Quant qui vient se présenter à vous.

Elle porte un pantalon de sa garde-robe, le top est sans doute Peggy mais ça le fait bien.

 

Elle a des cheveux comme neufs, brillants, non crépus comme ça arrive souvent après de multiples brossages.


 

Elle porte des sabots, c'est bien à elle, un panier qu'elle a piqué à Petra, une fleur Marie.

Alors, niveau charme ? On en est où ?

Elle est très différente de Barbarella, mais que c'est mignon, cette taille, 23 cm, 1972 c'est sa date de naissance.

Le pantalon fait partie de la tenue n°65007 "tiddly winks", il y a un blouson assorti. Que je n'ai pas vous l'aviez déjà deviné ...
 

7 commentaires:

  1. J'ai eu un, sinon deux, vêtements de poupées dans ce tissu, il a dû couvrir pas mal de derrières miniatures ! Daisy est ravissante ; encore une belle poupée que j'ai découvert dans ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne discuterais jamais le charme des p'tites anglaises !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est choupie, avec une taille impeccable !! J'adoooore l'Angleterre ! Bon d'accord ils ont fait cuire Jeanne... Mais, outre la mode...La déco Anglaise me fait baver, un petit cottage dans la campagne Anglaise, mon rêve ! La Musique...Plus j'aime tout le royaume Unis, avec un coup de coeur pour l'Irlande, sa musique et ses danses! Et les tartans Écossais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon jardin est mon idée d'un jardin à l'anglaise, rien de français, sauf les pots, mais c'est nécessité qui fait loi !

      Supprimer
  4. miaaam c'est aussi une de mes préférées !! et n'oublie pas que tu peux aussi l'habiller avec des vêtements "Martine" ça lui va comme un gant !!! bisous toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais je n'ai plus de vêtements Martine, tous distribués !

      Supprimer
  5. Tout-à-fait délicieuse !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !