vendredi 23 août 2024

Le seul gros problème avec Pippa

 Je suis donc très fan des petites poupées.

Découvertes tardivement, en 2006 quand j'ai tenu mon premier blog et que je me suis lancée sur le net et sur ebay.com en particulier.

Il n'y a en fait qu'un seul problème avec ces petites poupées, ce sont leurs tenues.

Il faut impérativement les repasser ! Et là, vous le savez, on est dans le top trois de ce que je déteste le plus.😩

Mon syndrome Jeanne d'Arc a tendance à se réveiller quand je manipule un fer à repasser.

Petit aparté, vous noterez qu'on a des faiblesses, toujours les mêmes, moi c'est les brûlures, mon four, mon fer. 

D'où le syndrome JDA.😂, Gab, lui c'est les coupures, ça lui arrive de temps en temps, vous me direz pour un cuisinier, il y a plus de probabilités de se couper. Mais moi, les brûlures ? ? 

Donc retour sur ce que je dois faire. 

Le coton demande impérativement à être repassé, déjà pour identifier la tenue.

Sinon, ça ressemble à une boule de tissu.

Le nombre de fois avec Marie où sa drouille redevient portable 😂, c'est sûr qu'un tissu en boule, ça ne parle pas.

Je regrette un peu de ne pas avoir acheté à l'époque le mini-fer chez Mondial tissu, spécial quilting même si mes doigts me remercient ...


La mallette froisse, même si on fait attention, il faudrait mettre chaque pièce dans un sachet en plastique et ça c'est hors de question !

A bas le suremballage ! 😝

Je préfère me faire suer à repasser une fois par an pour vous montrer mes tenues que de mettre du plastique plein mes mallettes.





Certaines de ces tenues sont pour Suky (Suzy) de Matchbox, je range cette taille de tenues au même endroit. Je ne vais pas passer ma vie à chercher en bas ! 😋

Vous voyez que ça ne ressemble pas à grand chose, le mieux, c'est de laver les tenues puis les repasser. 

Maintenant que je sais comment laver des tissus anciens, merci les pastilles dentaires, je n'hésite plus trop.

En repassant encore un peu humide, on tire bien et le rendu est plutôt sympa.


5 commentaires:

  1. Ah ben vi! C'est du boulot nos poupées, bah! On se fait plaisir, mais le repassage des petites choses ça peut être vite pénible !
    Bon j'avais un retard considérable, mais je suis passée partout! Tu me fait rire et tu me distrait, une fonction des blogs que je ne soupçonnais pas avant ! 😘

    RépondreSupprimer
  2. En taille Barbie, le repassage, c'est une épreuve, alors si petit ... Pour moi, c'est mission impossible !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance d'avoir un petit fer à cols, chiné aux Puces (encore !) qui facilite la tâche, à condition d'être vigilante, il n'a pas de thermostat, vu son âge. Mon parquet en a fait les frais...

    RépondreSupprimer
  4. À cette échelle, moi aussi, je me brûle les doigts !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  5. On trouve encore des fers à repasser pour patchwork en occasion ; j'en ai trouvé plusieurs, il m'en faut un pour les coutures des cosplays.
    Pour le repassage des petites machins avec un grand fer, je connaissais quelqu'un qui maintenait les plis et autres volants avec une pince à timbres : pas le plus pratique, mais on évite les brûlures !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !