dimanche 4 août 2024

Une tenue très sympa, qui existe en au moins trois coloris

La série boutique propose de très jolies tenues, jolies coupes, beaux tissus, plus de bon goût, moins de kistch ? 

Faut le dire vite mais en tout cas, voici un bel exemple de ce que peut porter Petra avec beaucoup de chic.

La tenue n°5837 de 1973 se compose d'une robe-chemisier ouverte sur un short court.

Pas ultra-court le short, un vrai comme on le concevait dans les années soixante-dix, mi-cuisse avant le disco et les trucs ultra-moulants que pour ma part je trouve vulgaires.

C'est encore une Petra perruquée, tondue (non, elle n'a pas fricoté avec l'ennemi) parce que cheveux morts et qui arbore ici du brun, long à frange qui vous présente cet ensemble.

C'est très "les petits gars de la marine", j'aime beaucoup, c'est le même genre de tissu que la tenue verte n°5843 de 1976, du tissu qui a de la tenue, la souplesse est due ici à l'absence de tulle pour doubler et c'est nettement mieux pour la jupe.

Il y a au moins trois imprimés différents pour cette tenue, celui du livret plutôt dans les bruns/rouges, celui-ci et encore un autre chez Martha.


 

La perruque doit toujours être retaillée à la taille de la tête, le rendu est quand même plus naturel.


 

Les pressions utilisées ressemblent à celles de Sindy Pedigree. Petra et Sindy ont beaucoup en commun, tenues, tissus, pressions. Et le plus souvent quand je cherche à identifier une tenue, j'oublie Sindy, erreur fatale !😉



Je vous montrerais la version de tête à perruquer Petra, j'ai le coffret et je m'en suis servi.

Non, on ne crie pas au sacrilège, ce sont des jouets, donc je joue avec, c'est fait pour, non ?

 

7 commentaires:

  1. suis bien d'accord avec toi !!! si c'est pas pour jouer alors ça sert à quoi hein ????

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que l'imprimé fait plus campagnard que marin ! C'est une tenue pour aller danser au bal du village pour le 15 août : chic et décontracté !
    Je trouve aussi qu'il faut jouer avec les jouets : le jamais-sorti-de-la-boîte, c'est tellement triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour moi, le bleu/blanc/rouge, c'est la marine, ne pas chercher, ne pas comprendre, on reste zen...

      Supprimer
  3. Je n'achète jamais de "trucs" en boite ! Moi aussi, je veux jouer !

    RépondreSupprimer
  4. Outre le méga gros noeud devant, j'aime beaucoup ! Joue copine et garde ton âme d'enfant !

    RépondreSupprimer
  5. Tout-à-fait d'accord ! Jouons !
    Et savourons le "déboxage", comme aux matins de nos Noëls d'enfance ! :D
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec toi ! C'est fait pour jouer pas pour rester enfermé dans une boîte !!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !