samedi 7 septembre 2024

Plus que six !

 Dans six ans, je pourrais envisager la retraite et ce n'est pas ce qui m'enthousiasme le plus.

C'est ma trente et unième rentrée, elle s'est bien passée.😂

Lundi, mardi, aucun réseau, pas d'outils informatiques, dans un lycée pro où on travaille, souvent, beaucoup, surtout sur PC, c'était le pied !😂 

Panique chez les collègues de pro, moi, je fais français-histoire, merci Gutenberg, le papier aura toujours la main sur la machine métal-plastique pour faire l'appel, et toc !

Hier, choc électrique dans ma salle, on reste calme et on met les élèves en sécurité. Je suis d'une zénitude incroyable, du coup, les gamins ne disent rien, font ce que je dis. Bon, ce sont mes terminales, on se connait depuis trois ans, ça roule ! Ensuite, je me retrouve dans une salle avec douze places, j'ai vingt-quatre gamins de 3PM. Là, faut un prof de math, un tueur en série ou un chausse-pied ... 

Donc, une rentrée normale.

Ah, non, il nous manque un prof d'espagnol, si vous avez ça par-devers vous, le lycée est preneur 😍 

Bon, weekend, demain, on fête Gabriel du 29 août, James du 3 et Rachel du 6 septembre. Le menu a changé trois fois, et je ne suis pas encore tout à fait déterminée sur mon thème global. 

Il pleut, on ne pourra pas manger dehors...

Bref, tout va bien ! 😈 

Retour aux essentielles, les miss.

Je poursuis dans le carton offert par Mister Léon. Il y avait une très jolie Sindy, j'ai laissé la robe à Françoise, je l'avais. 

Elle a enfilé une tenue presque complète mais non rangée dans la mallette Sindy, oh joie, oh chance,  je n'ai pas eu à redescendre chercher à la cave, au risque d'oublier pourquoi je suis descendue...

Cet ensemble est de 1976, c'est "jet set" : il se compose d'un pantalon à revers, d'un chemisier, poignets à retrousser et d'une veste à enfiler par dessus. Il manque les lunettes rondes colorées. 

Ça, je n'ai pas en stock.

 


 Une tenue que j'aime vraiment, bien composée et vraiment chic.

 


 J'ai la chance que la veste n'ait pas perdu sa fleur.


 Les boutons sont peut-être un peu gros, il y a mieux mais ça matche quand même.

 

 

Alors comment enfiler des manches de veste sur un chemisier à manches longues sans perdre son sang froid et tout balancer à travers la pièce ? Oui, je me reconnais une tendance, oh légère, à l'agacement rapide...

Je prends ma pince plate qui me sert à tout pour les poupées, je la passe du poignet vers l'épaule, je pince la main de la miss dans le chemisier et en voiture Simone ! Je n'ai plus qu'à retrousser le poignet qui est bien passé.



 Le détail qui tue, le dos de la veste, la fente d'aisance, c'est très chic quand même pour un mannequin... 

 

5 commentaires:

  1. Nickel, ce tailleur pantalon !
    Je me souviens que ma mère à cette époque en portait un noir avec de gros boutons dorés...
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je commence à décompter en mois. 16 mois encore avant la retraite. Depuis qu'on s'est fait racheter par des japonais, la motivation n'est plus au rendez-vous, plus d'évolution possible que ce soit dans mon poste ou pour le salaire(les bénéfices sont pour les actionnaires japonais), donc je suis presque contente de voir que ça va s'arrêter !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben voilà, on est d'accord sur les boutons. Ça fait Pierrot. Sinon jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Joli ensemble ! J'aime bien les manches qui se retroussent sur la veste. Tu as raison pour les boutons, un peu plus petits ils seraient mieux. Contente que ta rentrée se soit bien déroulée ! Si tu veux, je t'envoie le prof d'espagnol de mon fils qui ne l'aime déjà pas au bout de seulement 2 jours (ça commence bien 😱) et en échange, tu m'envoies un prof d'arts plastiques et un autre de musique qui manquent toujours à l'appel dans son collège 🤣

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi, les boutons sont un peu gros, mais le tout est sympathique.
    Tu es de la même année que mon mari, lui il table sur 4 ans. Il en a ras le bol. Chez eux c'est un prof d'histoire qui manque, du coup il va falloir qu'ils se partagent deux classes de troisième avec son collègue...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !