samedi 7 septembre 2024

Vous connaissez la Oktober Fest ?

 Elle se déroule à Munich du 21 septembre au 6 octobre.

Il y a d'ailleurs une très jolie Barbie qui célèbre la fête de la bière (nom français), ce qui pourrait paraître comme du folklore n'en est pas vraiment, plus maintenant en tout cas, excès et dérives en tous genres, à croire que c'est la destinée de toutes les fêtes ou festivals...

Mais avant Barbie, il y a Petra, pur produit allemand avec un dirndl tous les ans.

J'ai trouvé sur ebay.de celui de 1976, complet.

J'avais une robe dans une autre version et c'est tout. Là, c'est la version du livret.


 Le jaune est prédominant, j'adore ! la miss vient du carton, j'ai choisi une Petra juwel, avec tresses, c'est tout à fait adapté à la tenue.

Non, je n'ai pas mis de chopes de bière dans ses bras, elle a autre chose à faire !

 

3 commentaires:

  1. On trouve des petites chopes miniatures en faïence, là-bas, dans les boutiques à souvenirs :D
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, sa coiffure se marie parfaitement à sa jolie tenue !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de très jolies tenues, j'en ai une c'est super sympa. La mienne ne porte pas de bière, mais elle casse les pieds à tout le monde dans sa vitrine, elle yole sans arrêt !!!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !