J'ai fait mon sapin !
Si, si, tardivement, je le reconnais, mais il est fait.
Et mon angoisse avec Chaminou n'a pas de raison d'être. La mini-vieille a ignoré, pour le moment, l'arbre majestueux qui trône dans le salon.
C'est un autre qui a repéré, il fait teinter la cloche. C'est une déco de ma grand-mère, elle sert d'avertisseur, quand on l'entend, c'est (pas encore) trop tard, galop dans le salon pour voir si ça grimpe ou pas.
J'ai bien rentabilisé mon sapin, je l'ai acheté en 2000, payé assez cher mais très belle qualité, c'est un look-a-like epicea.
Tout passe, tout casse, ce n'est que du vintage, en verre, en carton, en plastique.
Du Japan, du Hong Kong, du Strasbourg.
Je n'ai pas mis toutes mes déco anciennes, j'attendais de voir les réactions de ma petite vieille.
Dix-huit ans de noël chez maman, tout était en plastique, les chats sont d'excellents chasseurs de boules. D'où le plastique.
Mais je ne m'y résous pas.
On en reparlait avec Rachel, Dickens a cassé ma boule rose en verre. Après, il arrivait à faire tomber les boules rouges, en verre toujours, sans les casser.
Il se mettait en mode loutre ? Sur le dos ?
Une énigme dont la réponse a disparu avec lui.
Et que dire d'Erwin, qui montait dans le sapin pour se coucher sur le second niveau. J'ai des photos !
Bon, j'y vais, les filles, à tout'😍
Notre sapin synthétique est allemand et date de 1989, et il fait toujours bien son taf !
RépondreSupprimerPar contre, on est passé aux décos plastiques, parce que les boules en verre qui ont survécu aux chats sont trop belles et désormais trop peu nombreuses.
Cette année, il y a juste la petite Tajine, qui détache les boules, mais elle ne fait pas trop de dégâts.
Moumoudolls
il est choupi ce sapin !! ici plus de sapin, j'en avais acheté un synthétique il y a qq années de très belle qualité, il est parti chez mon grand qui l'a fait pour son premier noël chez lui .. il est magnifique que des boules en verres et pas de chachoux pour l'instant chez lui donc ça ne craint rien :) bisous toi !!!
RépondreSupprimerChapeau bas! Moi j'ai fait l'impasse cette année, j'ai d'ailleurs eu droit à quelques regards de travers, on m'a même dit " Ou on pose les cadeaux ?"M'en tape , j'ai pas tout à ranger maintenant, na! Pas de zigouigouis brillants de partout à aspirer..
RépondreSupprimerMerciiiii! J'ai passé un joli petit moment en buvant mon café et en grignotant mon tiramisu à la framboise..😋Je me mets cinq minutes en PLS sur mon canapé et je vais encadrer des gravures! 😘
Suis coincée !! 😡
RépondreSupprimerton dos ?
SupprimerBah non! J'étais coincée dans tes spams...enfin je pense j'étais retournée voir quelque chose, et mon com n'était plus là...
SupprimerPas de sapin cette année (grrr !), c'est le domaine de Elise qui n'était pas motivée non plus. Le sapin est un vieux modèle, pas très fourni, récupéré auprès de ma cousine, qui le tenait de son beau-père ; quasiment une antiquité ! Pendant quelques années, Elise faisait des sapins très graphiques, monochrome, élégants... et un peu barbants. En plus, comme elle a une passion pour les décos de Noël très originales qu'elle déniche en occasion toute l'année, elle en accumulait qui n'étaient jamais exposées ! On a donc voté pour un sapin plus libre, où chacune peut accrocher ses décos préférées. Toutes nouées à la branche avec un ruban, et le sapin est lui-même haubanné à l'étagère derrière : toutes ces décorations colorées et fragiles éveillent des convoitises, même chez le plus lymphatique de nos matous !
RépondreSupprimerc'est curieux quand même cette fixette sur les déco de noël, ils n'étaient pourtant pas dans la crèche...
Supprimer