Bon, vous m'aurez compris, la barre est très haute, et quand je vois les Barbie de maintenant, je pleure.
Et je ne fais pas Barbie😓
Une autre série, "great fashions of the 20th century", sept modèles et j'en ai cinq, dont quatre achetées, neuves en boîte.
LA tenue la plus chic que je connaisse. C'est la tenue n°4 de la série : 1940.
Tout me plait, la coupe, la couleur, les accessoires, et oui, même la poupée, c'est vous dire.
Une broche libellule, là, je suis désolée qui a fait mieux ?
Étole en fourrure, pochette de satin, bracelet de diamant, clous assortis, et un bibi incroyable, plume de coq.
Pour info, quand j'élevais des oiseaux, et des poules chez maman, je ramassais les plumes du cou, à la mue, je les échangeais contre des asticots chez mon marchand d'accessoires de pêche. Non, je déteste la pêche, mais j'avais des oiseaux insectivores qui mangeaient des asticots pour se reproduire, ventres orange, cordons bleus, des petits Africains de l'ouest.
Lui en faisait des mouches pour la pêche à la truite il me semble bien.
La veste de tailleur, à basque, le pli devant est magnifique, ça brille, mais c'est chic, aucune vulgarité, une jolie blonde, moins platine, qui prend bien la lumière.
Je suis en admiration devant ce modèle. C'est une poupée de collection mais le prix n'était pas inabordable, comme quoi, il faut juste du talent et l'envie de faire beau pour que ça matche.
En 1940, les États unis ne sont pas encore en guerre, après 1941, je ne suis pas sûre que ce type de tenue se trouvait aussi facilement.
Ce serait plutôt une Barbie 1944/45 car elle est coiffée avec des Victory Rolls.
RépondreSupprimermagnifique !! pareille je les trouve super moche les nouvelles barbies.. ça fait des lustres que je n'ai pas acheté de barbies neuves
RépondreSupprimerLa classe! C'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit...C'est vrai que les nouvelles Barbie, c'est pas top! Et puis à force de vouloir être consensuel..
RépondreSupprimerAlors là, on est au sommet du beau ! Et dire que tu ne "fais" pas Barbie, qu'est ce que ça serait ! Rien que celles que tu nous fait admirer depuis hier suffisent à m'enchanter 😍
RépondreSupprimerJe suis totalement d'accord, elle est sublime jusqu'aux plus petits détails !
RépondreSupprimerCette nuance de rouge a des reflets extraordinaires !
RépondreSupprimerUne merveille, là encore !
RépondreSupprimerTu as raison : aujourd'hui, Mattel se f... de nous :(
Moumoudolls
Bon, je viens de lire deux bonnes dizaines de posts, et la j’interviens car trop de choses dans ma tête.
RépondreSupprimerD’abord cette barbie est sublime, ça me donnerait presque envie d’en avoir. Vade rétro satanas !
Mais surtout ( publié y a trop longtemps, les filles viendront pas voir 😆) plus je lis plus je me dis que tu as raison, tu n’es pas faite pour le format d’expression riquiqui de Facebook, t’as besoin de grands espaces Arizona, de liberté, c’est trop petite boîte.. continue, tu as raison, mais je nierai avoir dit ceci, on aime trop parler de toi à tout le monde sur les Blogueuses, Naty Vero et moi…t’es l’Arlesienne du groupe, avec Françoise , tout le monde vous attend !
Bon, comme je suis anonyme, je peux laisser s’exprimer mon plaisir de te suivre de la cave à la cuisine, avec détour par le jardin😉
Bises, mademoiselle la Pie faut qu’ça brille
Les couettes de laine bleue