Les iris ont une floraison brève mais spectaculaire. À cela s'ajoute le parfum. Je vous assure que c'est assez surprenant d'avoir un jardin aussi parfumé. J'adore !
Une petite vue d'ensemble. Véro nous dit qu'elle désherbe parmi les iris, perso, j'arrache le plus gros mais je laisse une couverture végétale, ça protège les plantes et le sol.
Mais je lui confirme que la terre est basse, surtout deux heures après avoir commencé, d'où les pauses, le "petit bout par petit bout", je ménage mon dos 😇.
Ça manque de jaune !
Je préfère les versions panachées, toujours très chics ces iris, dressés comme des lances, feuillage glauque, très vif en fait.
Le plein soleil et les chaleurs de ces derniers jours ont accéléré la floraison, le parterre est très joli, plus il vieillit, plus il est chouette.
Magnifique ! Un vrai tableau !
RépondreSupprimerMoumoudolls
Ce sont des fleurs sublimes! Mais c'est vrai leur vie est trop courte...Avec le temps je n'ai pas pu commencer le désherbage, déjà c'est difficile il faut faire attention de ne pas casser les tiges, donc désormais ça attendra que les fleurs fanent...Ils sont trop loin de la maison pour que je les respire... Mais l'été le chèvrefeuille est un ravissement olfactif !!
RépondreSupprimerQuand mes aînées étaient petites, des amis nous avaient emmenées dans une pépinière d'iris qui vendait par correspondance, ouverte au public un seul week-end par an ; je n'ai jamais oublié la splendeur d'un tres grand champ, couvert de centaines de fleurs de plein de variétés d'iris ! Il y avait un parfum envoûtant, et des papillons partout. La pépiniériste avait offert quelques tiges d'iris à ma plus grande, qui lui avait rapporté à la fin de la visite, tous les iris qu'elle avait trouvé cassés par tous les gens qui arpentaient le terrain, pas toujours attentifs
RépondreSupprimerDommage qu'on ne puisse pas avoir le parfum à travers l'écran...
RépondreSupprimer