dimanche 31 août 2025

Les socles Petra

 Il ne vous aura pas échappé que je compile depuis quelques mois,  tout le Petra and Cie que j'ai sous la main sur mon blog qui devrait donc s'appeler "les petradisa", mais je reste fidèle à Cathie, non, pas de changement de nom ...

Mon objectif n'a pas changé : je veux faire un livre sur Petra. J'ai déjà éliminé certains freins comme le nombre de volumes nécessaires pour cette compilation mais je ne vais pas m'étendre sur cet aspect, secret d'écriture !😂

La phase rédaction est simple pour moi, sous réserve que mon p* d'e* de PC ne plante pas de nouveau !😡😱 

Non, je vous assure que j'ai à peine juré quand j'ai perdu mon dossier...😖 

Et bien sûr, la fleur au fusil, aucune sauvegarde, tant pis pour moi.

J'ai un disque externe mais il n'est pas à jour, ça me gave de devoir faire des sauvegardes régulières. Je ne vais pas tous les mois chez le garagiste, pour moi, un PC, c'est pareil, ça doit être fiable.

Bon, on oublie ces légers désagréments et on revient au vif du sujet.

Voici une particularité Petra : ses socles, du moins ceux que j'ai.

Plasty est resté constant dans l'idée du socle : bleu, une plaque, avec ou sans empreintes. 

Numéroavec picots
Numéro avec soutien aux chevilles

Numéro empreintes dans le socle

Je ne sais absolument pas dans quel ordre ils ont été distribués par contre c'est Petra, c'est marqué dessus, c'est quand même plus simple. Ils servaient aussi de fond de boîte, par exemple, la magnifique 999 cheveux blancs, a un socle comme ceux-ci, mais je ne saurais vous dire lequel, il faut que je fouille mes dossiers.

Le n°1 se trouve aussi très souvent dans les sachets "baggie doll" Hong Kong, en plastique plus ou moins raide. Inutilisable.

J'ai testé avec les mules à trous, un, deux, dans mes rêves que ça tient ! le comble pour une insomniaque...😋

 Le n°2, on ne s'en sert pas sauf après l'avoir mis dans de l'eau bouillante et les jambes de la poupée également. Cassant comme du verre, croyez-moi sur paroles...😭

Le n°3, alors là, c'est le pompon, je ne crois pas à la station debout par l'opération du St Esprit, peut-être Fred ? Je n'ai pas testé, je jette l'éponge.

Pourquoi croyez-vous que j'utilise un petit socle qui tient à la taille ??? 

 

 

6 commentaires:

  1. le numéro 3 est franchement rigolo avec l'empreinte des chaussures. On ne voit pas trop comment l'utiliser, je n'ai jamais vu de socle Petra depuis que je fais des vide-greniers, ils doivent être assez rares.

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir ton livre achevé ! C'est forcément un gros travail !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le socle 3, auquel j'ai renoncé effectivement ça ne sert à rien !
    Vivement le livre, je serai là première lectrice !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime énormément les livres sur les poupées ; alors un livre sur les poupées dont je connais l'auteure, je suis impatiente !
    J'ai un genre de poupée mannequin, type Hong Kong, avec un socle où un ressort coince les pieds de la poupée ; tu en as déjà vu ?

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !