lundi 4 août 2025

Une nouveauté : où est Chaminou ? Facile quand on connait la miss !

 J'y crois pas, la miss joue comme les garçons !

Alors ce matin, même si on arrive sur les coups de midi, je vous propose un petit "où est Chaminou ?", au féminin, c'est la première fois.

Depuis ma première minette, Tequila, Frappée pour son nom complet, je n'ai pris que des mâles quand ma mère ne prenait que des femelles.

Tout ce petit monde a toujours été opéré à six mois et ne s'est donc jamais reproduit.

J'ai toujours compté sur le destin pour rencontrer mes chachoux et je dois dire que si le  Dieu des poupées m'a à la bonne, le Dieu des chats également.


 Pour rappel, Chaminou est comme ça !


 J'aime les chats et non, je ne suis pas une mamie à chats, je suis bien une grand-mère mais mes chats sont des individus qui complètent la fratrie !

Tequila noire,  gouttière, perdue à seize ans après un AVC , Dickens le chat de Rachel, tout roux, réincarnation de Charles, perdu à douze ans, cancer, Erwin Rommel, tout blanc aux yeux verts, mon chat, pas dans le sens, "il m'appartient", non, dans le sens très proche de moi, perdu à douze ans, cancer.

Françoise venait à la maison et le voyait très peu, craintif, et pourtant quand j'ai eu pendant trois mois, Danielle, étudiante américaine, il n'a cessé de dormir avec elle, le traître ! 😂

Hobbes, noir,  plus indépendant dans sa jeunesse, il a quatorze ans, il a beaucoup maigri quand on a perdu Erwin.

Slouby, je ne le présente plus, un mi-roux de compète, il est de 2013.

On a failli le perdre il y a deux ans et il a bien repris depuis.

J'ai récupéré Chaminou il y a deux ans, quand mon frère a libéré la maison de ma mère, elle file sur ses vingt ans maintenant. Elle a eu dix-neuf en juillet.

Elle a un peu maigri, visite chez le véto qui se profile et elle n'aime pas du tout ! 

La solution : Chaminou a collé l'experte en recherches félines, la tantine de Slouby !


Chaminou aime son confort, elle se met sur le fauteuil près du barbecue. 


4 commentaires:

  1. Slouby occupe tellement l'écran que l'on a tendance à oublier les deux autres matous ! On réclame la parité : autant de "Où est Chaminou" et de "Où est Hobbes" que de recherches sloubyesques !
    Mais est-ce que l'on peut compter sur leur coopération ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le mot, Slouby, je l'appelle, il vient, les deux autres me regardent...

      Supprimer
  2. Fichu cancer ! Il en a eu 3, chez moi aussi... À cela, on ajoute l'empoisonnement qui a rendu Delco très fragile des reins (déjà 2 ans1/2 qu'elle est partie !), et une voiture qui a eu Jedi.
    Malgré tout notre amour et nos efforts pour les rendre heureux, la vie des chats n'est pas non plus "un long fleuve tranquille"
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  3. Alors déjà avec mon roux neveu, je galère, mais là...C'est pas possible elle est verte cette bébête ! Pas moyen de la trouver, j'ai agrandi fait centimètres par centimètre, rien, j'ai perdu mamie !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !