dimanche 28 septembre 2025

Ça c'est de la robe de compète !

 Il y a quelques tenues allemandes qui prouvent que la mode ce n'est pas uniquement Paris, Londres, New York, Milan...

Petra dans les années soixante-dix a  une garde-robe largement plus passionnante que Barbie ou même Tressy et Dieu des Poupées sait que j'aime ma Tressy , mais il n'y a pas photos, vous noterez au passage que je respecte la syntaxe ce matin, ça m'arrive aussi !

Reprenons, j'aime Petra, rien de nouveau sous le soleil, caché ce matin, nantais.

Deux, j'adore la mode, ce qui est excentrique, et plus particulièrement Soho fin des années soixante. 

Trois, j'aime la couture même si je suis une buse niveau moins cinquante. Mon niveau progresse niveau réparation, pas assez vite à mon goût niveau création, mais bon, j'ai Agnès-San qui crée pour moi, je suis le maître du monde avec elle 😻, vous verrez tout à l'heure.

Je passe un temps fou mais pas inutile à regarder comment sont montées les tenues, les tissus, les coutures pour pouvoir réparer par exemple.

J'ai découvert un truc assez curieux, mon kimono a des coutures assez lâches, et c'est d'origine. 

Agnès-San m'a expliqué que cela donne une plus grande souplesse à la tenue alors que nous piquons nos tenues à petits points serrés. 

Qui est raide alors ? ?😁

Revenons à ma jolie Petra, qui n'en est pas une, remontage Macau/Petra.



 Ce bleu est magnifique, un bleu roi/bleu vitrail, avec une dentelle jaune qui n'est pas collée, non, mesdames, non messieurs, les fleurs découpées dans la dentelle sont cousues sur le jupon. Je ne trouve que chez Petra ces superpositions dentelle/tissu unicolore.

Quel travail pour une tenue de poupée. 😍

Ah oui, la réf', ça peut servir : je vous présente la royale tenue n°5801 de 1974, en série boutique.

Pour info, mais ça vous me direz, vous vous en fichez, c'est que je pensais la robe noire, à partir de la photo sur le livret. On voit bien que c'est bleu chez Martha, mais peut-être qu'il existe une version robe noire ?  

2 commentaires:

  1. C'est...discret! 😂 Pétra est la poupée qui doit avoir le plus de robes de soirée.. N'empêche qu'en noir ça doit être pas mal du tout...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !