Une version catalogue, même coupe, même numéro mais deux noms différents.
Alors en 1968, c'est la n°9, "Riviera" et en 1969, c'est toujours la n°9 mais c'est devenu "München", qui me paraît bien plus approprié au regard de la coupe.
Bien mal taillé ce modèle. C'est dommage, le côté "serveuse" me plaît bien, les tabliers blancs sont plus sympas quand ils s'ajoutent à la tenue, pas quand ils sont cousus dessus, ce qui est le cas ici, parce que mal cousus, mal taillés.
Le haut est une feutrine de qualité très, très médiocre. On ne tire pas trop dessus pour repasser au risque de voir ses doigts traverser le tissu.
Quand on voit la coupe du tablier, on se dit que franchement, ça ne valait même pas le prix demandé.
Ni fait ni à faire et Dieu des poupées sait que je suis une quiche en couture. Mais là, il ne faudrait pas grand chose pour que ça devienne une tenue très sympa.
Vous la voyez brut de sortie de sachet d'arrivée. Je vais recouper doucement tout ce qui dépasse et repasser encore plus délicatement.
Tatie Véro, tu noteras au passage que j'ai mis, exprès pour toi, la bonne Petra !
Oui, Madame, je ne voudrais pas que tu me fasses des malaises alors que la fraîcheur revient !😂
D'ailleurs Tatie, tes Petra grosses têtes n'ont peut-être pas leur bon corps. J'ai une version Petra qui fait un peu plus de 30 cm, marquée Petra, tête comme celle-ci. Mais l'échelle, tête/corps est bonne et je n'ai aucune information à te passer.
Par contre, j'ai une Britta en boîte et je te confirme que la tête est bien proportionnée à la poupée.
Neuve en boîte. C'est un cadeau de Marie qui a le chic pour trouver aussi des poupées pour les amies !😂
la robe est superbe !!!
RépondreSupprimerUn ruban blanc en ceinture, nouée dans le dos, ferait peut-être mieux illusion pour le tablier...
RépondreSupprimerMoumoudolls
En fait ce n'est pas que je trouve Britta disproportionnée, mais je trouve que la tête est grosse par rapport aux Pétra anciennes...Et va trouver de la doc! Même la taille de la poupée je n'ai pas.
RépondreSupprimerPas grave, ce sont des mariées...😬
Bien d’accord, ce tablier est à refaire.
RépondreSupprimerEn revanche, je deviens de plus en plus accro à ces drôles de bouilles dont tu nous a donné la maladie. Y a 5 ans , j’aurais pas donné cher de leur sort si j’avais eu à les sauver