...C'est elle.
Petra, découverte en 1972, oubliée dans un coin de ma mémoire puis le grand retour !
Celle-ci est la petite dernière, arrivée dans un lot néerlandais de tenues variées, avec trois clones, dont un autre très intéressant.
C'est la première version Petra, comme elle est CBC ou bubble cut (pour Françoise), elle n'a pas ce grand front giscardien rebutant.
Elle a les pieds colorés, ses chaussures ont déteint sur le plastique.
Et une fois habillée, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, sauf à être de mauvaise foi. Barbie est aussi raide, Tressy c'est pareil.
J'ai choisi la très jolie tenue "Milano" n°7 de 1965.
Oui tatie Véro, là, c'est la bonne poupée !
Alors le problème de coloration, je me demande si le truc de Guillaume (voir plus bas et chez Françoise) ne permettrait pas de retrouver une couleur moins rouge ?
À voir !
Elles est trèèès mignonne ! <3<3<3
RépondreSupprimerJ'ai une de mes Caprice qui a aussi les pieds rouges comme ça, et c'était venu avec ce type d'escarpins
Moumoudolls
Bonsoir, le conseil que je peux vous donner c'est d'utiliser des pastels doux (j'utilise des pastels de la marque Rembrandt). Il faut juste prendre des couleurs pêche(chair), orange, jaune, blanc et rouge. Les gratter sur une feuille (papier de verre très fins c'est bien aussi) pour avoir de la poudre de couleur à appliquer aux pinceaux comme du maquillage. Passer du "Mr.Super Clean" pour sceller le tout. Par contre on ne peut pas s'amuser à mettre et retirer les chaussures tous les jours car ça partira à force. Je partagerai sur mon blog des repaint de poupées que j'ai fait. Bon dimanche!
RépondreSupprimerJ'ai une Peggy avec les mêmes pieds rouges... j'aime la poupée, mais surtout j'adore la tenue c'est trop mignon 🥰 !
RépondreSupprimer