vendredi 14 novembre 2025

Tressy et moi : 1978 - 2025

 Je vais vous raconter une histoire.

Mon histoire d'amour avec Tressy remonte à 1978, ma mamie qui m'offrait toujours des poupées, m'a offert la mienne.


J'ai toujours, complète y compris la culotte.😍

Même l'élastique mort aux poignets est d'origine ! 

J'ai beaucoup joué avec et j'ai dû la ranger parce qu'on m'a dit : 

"Tu n'as plus l'âge pour jouer à la poupée !" 

Par contre, j'ai le droit de picoler, de fumer, de me droguer...😦

Bref, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de devenir adulte si c'est pour échanger une activité, somme toute ludique contre des c* dangereuses pour sa santé.😇

Revenons à ma Tressy et pourquoi je vous en parle. Ça part d'une réflexion de Françoise, elle a besoin du boléro pour "Bruxelles" et je lui dis que j'ai peut-être, il faut que je vérifie.

Je m'éloigne de Tressy parce que j'ai fait le tour de ce qui me plaisait.

Vous commencez à me connaître depuis le temps, je ne garde que ce qui me plait, je n'associe pas la poupée à l'année de la tenue, bref, je ne suis pas une collectionneuse de Tressy méthodique (pour ne pas dire psychorigide).

La méthode, ça me gonfle, grave comme diraient nos djeuns !😂

J'adore ma Tressy, j'adore mes quelques Tressy US, elles vont revenir bientôt se faire admirer, mes 31.14 parce que j'aime la douceur du visage.


 Et j'avoue qu'aujourd'hui, je fais circuler les Tressy que je trouve ou que l'on m'offre ainsi que les tenues, y compris des tenues que je n'ai pas en double.

Je me suis beaucoup amusée avec celle offerte par Marie, perruquer la miss, c'est un sacré challenge mais c'est à ces doses là que j'apprécie Tressy, elle a besoin d'être soignée, ça me va.

Je ne suis pas comme ça avec Cathie, elle me plaît toujours autant, mais pareil, je ne cours pas, plus, après sa garde-robe, je la laisse venir et ça marche.

Vous comprenez sans doute alors pourquoi Petra me plaît autant ? 

Variété, couleurs, surprises, découvertes...

Je m'amuse et je rigole tellement quand vous me dites : "non, mais ça va pas ensemble !" 

Marie est toujours stupéfaite de voir l'ingéniosité des Allemands à surprendre leur public par le choix des matières, des couleurs justement.

Petra a très bon goût, Peggy est adorable, Fred est un benêt avéré (on ne choisit pas sa famille😇).

Mais qui a dit que Plasty, les Allemands avaient bon goût ? ?

Vous aurez des photos plus tard, on fête les cinquante ans de mon lycée, je suis bloquée !

Je termine à 11h30, je me tape une journée de correction en attendant ce soir, arghhhhhh !😡

5 commentaires:

  1. Bon courage pour ta journée de corrections !
    Quant à ton évolution dans la collection, je la trouve finalement très saine : tu évites (un peu) l'encombrement. J'aimerais pouvoir en faire autant, mais j'ai tant de mal à renoncer aux poupées que j'ai aimées, ou qui m'ont même juste vaguement intéressée à un moment quelconque.
    Et je ne parle pas des nouveautés qui parfois me font encore craquer...
    Au secours ! XD
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  2. C'est formidable d'avoir des souvenirs de ta grand'mère et des cadeaux qu'elle te faisait !

    RépondreSupprimer
  3. Je le sais....C'est toi qui a raison... Mais, si j'ai réussi à me séparer de beaucoup de grosses poupées et je compte continuer...J'ai du mal avec les mannequins et les poupées à vestiaires...Donc Tressy, Mily , Cathie, Dolly et compagnie pour le moment peux pas...Pire! Je complète ! Bon je trouve ce que je ne cherche pas, et ne trouve jamais ce que je cherche..🙄
    Dans le groupe FB , il y a des collectionneuses de Cathie qui ont quasi toutes les années complètes et toutes les variantes, et elles cherchent encore vers la Hollande...Je suis admirative de cette passion pour une seule poupée...
    En choisissant Pétra, tu peux je pense collectionner longtemps et faire des découvertes !
    Ici aussi le salarié de l'éducation nationale va rentrer tard...
    Courage pour les corrections..😞

    RépondreSupprimer
  4. Allez courage pour les corrections et la fête du lycée! Je suis assez d'accord avec toi, je ne suis pas systématique, et si je ne laisse pas passer une poupée sur un vide-grenier (mais c'est de plus en plus rare) je fais circuler. Je n'ai gardé que des poupées que j'aime. Il y a aussi les poupées dont je n'ai rien fait malgré leur attrait et qui circulent aussi. Les Petra c'est vraiment le fun, il y a un nombre incroyable de tenues, des ensembles qui portent bien mal leur nom, des trucs bizarroïdes. Il faut inventorier tout cela et c'est vraiment le plaisir. C'est ce qui me plait le plus dans la collection et avec Petra on est servies. Marie

    RépondreSupprimer
  5. On a toujours un attachement particulier à une poupée offerte par une personne aimée.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !