vendredi 19 décembre 2025

Alors celle-ci, c'est du introuvable !

 Il faut le flair d'un chien (ou d'un porc) truffier, les yeux perçants d'un faucon pour identifier (parfois) sur les sites de vente en ligne une tenue.

Il faut aussi avoir : 

  • de la chance
  • le Dieu des poupées avec vous
  • les avatars du Dieu des poupées avec vous, à savoir les poilus
  • une bonne mémoire des tenues Petra 
  • du temps libre, ben oui, faut un peu de  temps à soi pour regarder ces sites...
  • de la monnaie, et oui, c'est toujours pas gratuit ces petites choses-là ! 

Bref, ça fait quand même beaucoup de critères pour trouver du Petra et certaines tenues sont très difficiles à trouver parce qu'on ne les voit jamais passer.

La semaine dernière, je cherchais des Playmobil © pour James, il a cinq ans et est dans sa phase "pirates à tous les étages", donc je suis sur Vinted©. Hormis le transport qui me désole, mon empreinte carbone n'est pas bonne à faire venir des paquets de partout, on trouve vraiment des trucs très sympas et à des prix plus que corrects, surtout si le neuf n'est pas votre priorité.

Bref, je zieute toujours le Petra and Cie. Je vois un clone, basique, perruqué, mal d'ailleurs.  Les clones, il y en a des millions, à tous les prix et ça va du très bon état à "oh mon Dieu, comment je vais le ravoir ?!!!!"

Et là, ce petit clone, à dix euros me scotche.

Il porte la tenue Toni, n°45 de 1970, en boutique. Du moins une partie : la veste et la jupe.

Je grossis au max pour être sûre et je prends.

Je reçois. C'est bien Toni. Il y a des traces sur la suédine, qui est en parfait état et les pastilles devraient arranger ça.


 Il manque le haut du tailleur-jupe, assorti avec une broche, une toque noire en fourrure comme le col, mais j'ai l'essentiel. Vous pouvez voir le haut, superbe avec sa broche dorée, sur le site de Martha.


 L'originalité vient des surpiqûres, façon cuir ou daim, c'est très bien fait. Bon, c'est un peu trop vert pour moi, mais je sais reconnaître le talent et là, je vous le dis, ce tailleur est tout à fait portable et surtout très chic !

2 commentaires:

  1. En plus de tout ce que tu énnumeres il faut une sacrée connaissance de la bête, pour repérer ce genre de tenue qui plus est sur un clone perruqué de travers...👍

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !