dimanche 14 décembre 2025

Ce n'est pas parce que je ne fais pas de sapin, qu'on va se noyer dans la morosité ambiante.

Je vais vous remettre du discret, du chic, le charme à l'Allemande. 😉

Je vous repasse la série boutique de 1972. C'est une de mes années préférées et elle commence à être bien remplie.

Ne croyez pas que je suis en train de refaire de nouvelles photos, je pique dans mes fichiers. Je referai tout en neuf, propre pour d'autres circonstances.

Vingt-neuf tenues et pas une à jeter !

 

Première partie 

 

La 5801 :  robe manteau sur une combi rose, pat'd'eph', le ruban de la ceinture n'est pas d'origine, j'ai pris du ruban gansé métal, plus pratique pour donner du volume au nœud. 



 

La 5802 : la robe de mariée. Un gros coup de chance pour celle-ci, non identifiée lors de sa vente, ça aide ! Surtout pour le porte-monnaie, il faut bien le reconnaître.


 

La 5803 : "plus bleu que le bleu de tes yeux, je ne vois rien de mieux même le bleu des cieux..." et tout ça en écoutant "psychosocial" de  Slipknot 😂

Et bien, là, il n'y a pas photo, quel bleu ! 

Le plissé de bas de manches et de châle est repris pour une tenue plus loin, je trouve ça particulièrement pratique pour identifier ! 

La 5804, toujours pas.

La 5805 : ça c'est du spécial tatie Véro. C'est très vert. Le pompon, c'est que j'ai en double... Poursuivie par le vert je suis.


La 5806 : attention, lunettes de soleil recommandées ! C'est un pantalon dessous ! Le chemisier n'est pas le bon, il devrait être rouge, à jabot.

 


La 5807, en transit, peut-être ! 

La 5808 : ça brille aussi ! En principe tout est bon ici !


 La 5809 : c'est du très sympa, très coloré là-encore ! Les Allemands usent et abusent des galons, j'adore ça ! Ça donne de la tenue à la robe, parce que c'est assez raide, il n'y a pas cet aspect guenillou qui m'agace avec les tenues catalogue.


La 5810, je n'ai pas, après on passe aux jolies tenues boutique plus classiques.

4 commentaires:

  1. Très belle série. Je suis admiratif! La 5803, la 5805 et la 5809 sont mon podium. Les autres tenues sont pas loin derrière. Elles tombent bien sur les poupées grâce, comme tu dis, aux renforts apportés par les galons.

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de les voir en vrai sans s'arracher les yeux sur de minuscules photos. Toutes ces toilettes sont top.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui c'est vrai que c'est très beau ! J'aime tout, surtout rose, bleue et verte ! Sauf la mariée mais il fallait s'y attendre. 72 c'est une bonne année, j'avais 12 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment ça pas de sapin !? Mais c'est pas autorisé ça Madame !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !