Le disco...
Ce sont mes années, mais pas mon style, surtout musical. Je suis plus, comment dire, dure ?
Faut avouer, suis plus fan des Clash que de Donna Summer 😝
Mais la mode n'a pas échappé à ce courant, robe longue brillante, dos nu...
Bref, Petra a aussi droit à sa tendance.
J'ai la chance d'avoir trouvé une tenue de 1975, rare la tenue.
Jamais vue avant.
Je sais ce n'est pas un critère, je ne passe pas ma vie non plus sur le net à zieuter ce qui passe sur ebay ou Vinted©, mais quand même, depuis le temps que j'achète, je peux vous le certifier, c'est la première fois que je la vois passer pour l'acheter.
1975, tenue catalogue n°5711. Jolie robe dos nu, haut en lamé, bas en jersey doré, une étole en fourrure rase typique Petra et des mules/pochette.
La robe est en excellent état surtout le bustier en lamé, peu de fils tirés.
J'adore ! Ça brille, c'est parfait pour le climat de noël, pour les teintes, par contre pour le froid, elle repassera...
Je ne retrouve ce type de fourrure, de cape que chez Petra, elle sert à faire les garnitures de poignets des manteaux à carreaux...
Elle est mignonne notre petite Allemande, non ?
Ah oui très Donna Summer Vibe! 🥰
RépondreSupprimerAdorable !
RépondreSupprimerMoumoudolls
whaou une tuerie j'adore !!!!
RépondreSupprimerJ'admire la taille fine de Pétra, ça fait rêver, et c'est bien mis en valeur dans cette tenue que je n'avais ( encore une fois.. jamais vu.)
RépondreSupprimerMoi, par contre, j'aime le disco, mais pas Français, les chanteurs de la Motown, essentiellement, Marvin Gaye, Diana Ross etc...Et Dieu, que la période était plus gaie dans les tenues, des formes et des couleurs extravagantes, ça contribuait aux années joyeuses que j'ai pu vivre.