J'ai quand même des tenues de fin de cycle, 1977, 78, 79 et 80.
J'en ai même beaucoup de 1977 et 78.
Je vous présente des modèles difficiles à trouver. Véro, quant à elle, a enfin sa première Petra princess. [Celle au visage chevalin] 😂 pas la Sommerwind...
Voici des Sommerwind, le visage est plus fin, et le corps en principe n'est pas marqué "airfix" et ne ressemble pas à celui de la Barbie équestrienne, bassin, bras, articulations.
Donc voici la tenue de présentation incomplète de Petra Sommerwind de 1977, n°5600.
Cette jolie tenue se compose d'une capeline, d'une jupe en crépon, et d'un bout de ruban croisé qui sert de haut. Je n'ai pas le bout de ruban. j'ai pris de la dentelle, je dois trouver du crépon assorti à la jupe pour croiser sur les seins.
C'est rangé dans la catégorie Haute Couture...
Et là, je sens bien un flottement, j'ai le même.
Haute couture ? Mouais, minimalisme plutôt.
L'avantage de ces modèles Petra ce sont de vrais cheveux noirs, plutôt raides ou juste ondulés. On n'est plus sur de la fibre qui paillasse sur le dessus, mais en bout, plus facile de rectifier avec une paire de ciseaux.
On est sur la fin de Petra, pour moi, le modèle est encore joli mais les tenues vont se dégrader à la vitesse d'un ouragan.
1977 c'est encore vraiment chic, mais la version haute couture ne ressemble à rien.
La poupée n'est plus montée sur rotule comme la version précédente, on ne peut plus incliner la tête, elle est plus raide, plus passe-partout. Bon elle est tan, il y a même (enfin) une version AA.
J'aimais beaucoup les mains de Petra très élégantes avec les doigts séparés. Là, on va vers le pouce et quatre doigts collés.
Le vinyle est plus moi, ça se prend dans les manches quand on enfile les tenues...
Mouais, ça sent vraiment la fin de cycle.
Je me méfie des petits doigts séparés : ils s'arrachent facilement ! !
RépondreSupprimerUn peu bizarre cette tenue de plage, le pendentif ne manque pas. Haute-couture c'est exagéré, j'aurais mis dans sportswear.
RépondreSupprimer