En tant qu'historienne (amateure) du vinyle allemand, je vous fais un petit tableau des débilos de service !
Non, pas de pitié pour Fred. Il ne me fait pas rire par contre sa garde-robe me plaît beaucoup.
Je vous les présente dans le bon ordre : même pas besoin de chercher, je le fais pour vous !
J'ai au moins quatre versions du frangin de Petra. J'en ai peut-être d'autres en bas, type 1, type 2 pas de 4, je m'en souviendrais.
La première version est de 1964 à 1969, copy cat de Ken. Il peut porter les tenues de son concurrent. Peu de tenues, cinq répertoriées sur le site UK.
Les deux tenues de droite sont de son vestiaire : le smoking blanc n°74 de 1964 à 1968, les chaussures sont à Ken, je manque de chaussures blanches pour Fred. J'ai plein de chaussures hommes mais Fred a de petits pieds, point commun avec sa frangine et les chaussures de Ken sont trop grandes mais j'aime bien les bicolores.
La tenue de ski n°72 à partir de 1968. Les skis sont dans la malle à Petra.
Le costume à gauche est peut-être le n°73 de 1964 : superbe coupe, chemise, veste avec des pseudo-poches à rabats, tout me plaît.
Alors le pantalon vert, j'ai oublié, je vais chercher.
La seconde version de 1970 à 1972 : il a été remonté hier soir. Je n'en ai qu'un en haut, son visage est celui des soldats articulés que mon frère avait, même moule, je dois donc avoir avec la réserve en bas, à reclasser comme du Fred seconde version.
Il porte la très belle tenue n° 5870 de 1972.😅
Si vous percevez une pointe, légère, d'ironie c'est que votre oreille va bien.
Je ne suis pas rayures mais là, en plus avec une ceinture (cousue) léopard, j'ai les yeux qui saignent...
Je ne saurais trop conseiller à Marie de faire vérifier ses lunettes, "mieux ?" que les autres Fred, mouais, faut le dire vite et par temps de brouillard, il ferait quand même peur le jeune homme. Moi, son regard de poisson mort ne me rassure pas.
La troisième version de Fred, uniquement en 1973, il y a bien une raison quand même ! !
Est-il encore le frangin ou a-t-il changé de statut ? Aucune idée et je vous avoue que je n'irai pas faire une thèse sur ce jeune homme, benêt comme il est !
D'après le site UK, la tenue de droite est de 1976, n°5793, et là je me dis que nos amis allemands n'ont pas le sens commun, ils produisent une poupée en 1973 et ils la vendent encore en 1976, échec commercial ?
Donc tenue n°5793 de 1976, en version rayée verte.
Ici, la version de 1977, toujours le même numéro 5793. Il est prêt pour la gay pride, plus fleuri tu meurs ... Ou l'hospitalisation pour consommation excessive de LSD...
Une bonne tête d'ahuri, pas le premier de la classe et un peu trop maquillé pour faire naturel. N'est pas Robert Smith qui veut ...
Ma quatrième et dernière version, celle de 1974 à 1978 : un chevelu, un seul.
Ouais, libérez le chevelu !
Il est lourd, la matière a changé, le plastique soufflé laisse la place à du vinyle, je ne suis pas sûre qu'il y ait gagné au change, il me semble toujours aussi idiot.
La tenue est de la série "mans shop" de 1975, la n°5904, je l'ai aussi en blister, vous l'avez déjà vue.
La paupière tombante, il a l'énergie d'un marshmallow, comment voulez-vous que je craque sur un truc pareil ?
La tenue, ok, mais la poupée ? ?
J'hésite, j'hésite...😂
Et après on dit que je ne suis pas rigoureuse !
Tous mes Fred en un seul article, avec des tenues d'origine qui coïncident avec la poupée, si ça c'est pas de l'effort...
Le chevelu est celui qui a l'air le moins ahuri! (du moins pas en grand plan... 😅) Les tenues sont sympas. Bravo pour tout ce boulot achevé!
RépondreSupprimerc'"est clair les tenues sont chouette mais le Fred franchement beurkk.. oh le pôvre hihi !!on est quand même pas très gentille :)
RépondreSupprimerFranchement il n'y en a pas un pour racheter l'autre, dommage les tenues sont pas mal. Je préfère toujours celui à pull à rayures. La ceinture façon léopard ajoute beaucoup de quoi, on ne sait pas, mais ça ajoute<;
RépondreSupprimerAhhhhhh! Tu as fait ma matinée,!!! 😂😂😂, oui il a le charisme d'une huitre, mais bon sang qu'il me fait rigoler ! 😂
RépondreSupprimerSur tes quatre moutures, j'en ai trois. Franchement je ne vois quasi pas les tenues tellement il me rend hilare...Faudra que je te mette les miens sur mon blog, tu me diras pour les tenues...