Claude m'a offert un joli cadeau d'anniv'.
Et elle en rigole encore.
"Je n'aime pas les orchidées", ça c'est mon leitmotiv, mais ce sont les orchidées, petites choses fragiles que je n'apprécie pas.
Je suis une fan inconditionnelle des cymbidiums. 😍😍😍😍
Oui, ce sont des orchidées, je sais, mais pas n'importe lesquelles : elles sont "rustiques" ou presque ! Mes potées sont dehors, sur la terrasse.
Alors je me suis offert une potée blanche, j'ai profité d'une visite de stage en jardinerie, les "bricomarché" et autres "gamm vert" sont des lieux de tentation pour moi ... 😋
Voici mes potées dehors, les feuilles ont grillé à cause de la neige, mais le printemps redonnera du peps aux plantes.
Ce n'est pas beau mais on est en hiver !
Voici celles qui attendent la fin du froid pour les rejoindre sous le cerisier dans quelques mois, offertes par ma fifille à moi 😂.
La blanche, vous l'avez vue il y a quelques articles. Alors pas de parfum mais c'est peut-être parce qu'elle sort de magasin.
Une variété verte, alien quoi ! Je n'étais pas trop fan à l'idée mais ce vert tirant sur le jaune, vert anis ? J'aime bien en fait.
Vous connaissez la dernière ?
Vous savez que je n'aime pas (trop) les vêtements verts : et bien ma jeune adulte de vingt-cinq ans cette année ne trouve rien de mieux que de s'acheter des hoddies vert sapin, fan de la F1.
Son petit dernier ?
Celui de la gamme de Oscar Piastri chez MacLaren. 😂
J'ai du vert sous les yeux tout le temps, c'est pas sympa quand même la jeune adulte de bientôt vingt-cinq ans... 🙀
Une variété fleur ronde comme ma jaune mais en bordeaux et rose soutenu. Les pots sont petits, on rempotera en avril, mai. Il faut que la plante soit assez serrée pour fleurir.
Vous la reconnaissez avant les gelées qui ont grillé mes hampes florales mais j'en ai profité depuis ma fenêtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est là qu'on écrit !