...Sous la pluie et ses désastres à la cave !
Je suis descendue chercher un Fred et j'ai découvert que deux cartons avaient pris l'eau 😪, un de clones, donc pas de gros risques mais aussi celui où je range les meubles Tressy qui sont en ... Carton et tissus !
J'ai mis à sécher et brosser doucement...
Mais que le jet stream remonte et aille inonder l'Écosse, l'Irlande et autres pays du nord ! !
J'ai remonté les deux poupées qui avaient le plus souffert, trempées.
J'ai lavé, tout est parti.
Il s'agit de deux modèles de 30 cm , à gauche, Misty d'Ideal Toy et à droite Mitzi de Reliable Canada.
Mitzi a perdu un pouce, c'est une version CBC. Très différente de la version ponytail qui ressemble beaucoup à Barbie. Les corps sont d'une très grande qualité, plastique parfait mais elles sont grandes, 30 cm, typées niveau coupe de cheveux et maquillage, ce n'est pas facile de les moderniser.
Mitzi portait la version clone de "miss Europe", c'est aussi une robe Tressy, avec une écharpe bleue.
Misty portait son peignoir, il trempe dans du percarbonate de soude, il a deux ou trois traces noires liées à l'inondation, par capillarité la flotte qui entre, c'est nul ! ! !
Bon, elles sèchent sur la table, on verra !
Je compatis Isa pour avoir connu ça dans ma jeunesse. Le plus dur, c'est quand l'eau boueuse se retire. Bon courage !
RépondreSupprimerBisous remonte moral !
Bienvenue au club !
RépondreSupprimerÇa fait plus d'un mois que je remonte mes poupées une par une du sous-sol, pour les nettoyer et les sécher.
Chez moi, ce n'est pas l'eau qui les a attaquées directement (Merci la pompe dans le puisard !), mais la moisissure et le salpêtre.
Et ce n'est pas mieux !!!
Moumoudolls
Sincèrement, je compatis...C'est l'horreur la flotte..J'ai vu ici la Loire sortir de son lit, c'est vraiment impressionnant les dégâts, une chance ma petite commune est un peu plus en hauteur. J'espère que tu n'auras pas plus de dégâts, ici, il pleut très modérément, mais là Loire est quand même très haute. Donc, je ne me plains pas, les étés sont tellement secs, que l'eau est la bienvenue. L'année dernière le printemps aussi avait été très sec. Pour l'instant mon puits se remplit...Pauvres poupettes...
RépondreSupprimer