dimanche 28 juin 2026

Du végétal et ça, j'adore !

 Une magnifique potée de callas vieux rose.

Merci Guillaume !


 

Je ne vais pas prendre le risque de les sortir tout de suite, il ne faudrait pas qu'ils cuisent.

 


 

 L'avantage des callas, c'est que les teintes évoluent en fonction de leur ouverture.

Plus elles vieillissent, plus elles sont foncées.

J'adore, vous vous doutez bien.😍

En plus, quand je pourrais les rempoter, je pars pour des années de floraison, avoir la main verte est quand même un sacré avantage quand on vous offre une plante.😂 

Et j'ai désormais un petit jardin japonais à refaire. Non, ce n'est pas ironique du tout, j'aime beaucoup l'idée. Mais je ne vais pas rester sur du minéral, moi, j'aime le végétal, je vais trouver comment le transformer. 

 


 

 Je vais garder la maison, retirer ce qui est de trop et trouver des plantes miniatures qui vont accepter de pousser dans un environnement mi-clos.

Quand ma jeune adulte de bientôt vingt-cinq ans aura remonté la fusée Tintin, je récupérerai la console et je poserai dessus, l'élément nécessaire, c'est la lumière et à quarante cm d'une fenêtre, c'est "peanuts" ce que reçoit une plante. Et sans lumière pas de magie, pas de photosynthèse.

2 commentaires:

c'est là qu'on écrit !