mardi 18 juillet 2023

Tressy en 1975 se laisse tenter par Chenonceau

 Il manque un grand collier mais quel chic...

J'ai eu tardivement cette tenue et je la trouve bluffante.

Un chemisier en satin à grand col et une simple jupe longue en velours ras. Plus simple, tu meurs.

A priori donc, pas de quoi fouetter un chat, si tant est qu'ils veuillent être fouettés🙀...

J'aimerais bien rencontrer un jour cette tenue pour Cathie, voir si elle fait le même effet.

Le modèle de Tressy est un modèle US, la série "new magic face", elle est très lourde, jambes pliantes, maquillage léger pour recevoir du make up il me semble bien.

Elle a une mèche et ses cheveux changeaient sans doute de teinte avec le kit de produits fournis.

J'adore ce visage, c'est la tête que j'ai remontée l'autre jour. 

Elle est venue des États Unis,  à un moment, où ebay ne mettait pas de TVA sur des objets d'occasion et où les frais de transport étaient pris par le change, ça date d'au moins une décennie...

La tenue n'est donc pas du tout de son époque, mais m'en fiche.

Iconoclaste un jour, iconoclaste toujours. Je refuse le conformisme mais ça, vous le saviez déjà. 😋

Je ne me lasse pas de vous la montrer.
Par contre, on ne regarde pas les pieds de la miss, pieds nus elle joue les Cendrillon.

Je n'ai pas envie de perdre ou de casser les mules Tressy, et une paire de bottes, ce serait quand même la faute de goût...

 

Bande son : Queen "don't stop me now"

5 commentaires:

  1. Une tenue tellement rare que je ne l'ai jamais vue en vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Punaise mais publie pas si vite j'arrive plus à suivre! C'est un groupe FB à administrer moi Madame :-)

    RépondreSupprimer
  3. & Jamais eu celle ci, d'ailleurs on ne la voit pas souvent!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !