mercredi 16 août 2023

I am looking for this outfit

 J'ai cette tenue Petra n°5706 de 1975, en version catalogue.

Elle est très abimée, c'est le principal problème des tenues catalogue.

La qualité des tissus est moindre et le soin apporté aux finitions, pareil.

Donc ce sont des tenues quand elles sont jouées qui deviennent très vite des guenilles, mais qui sont aussi très difficiles à trouver.

Je vous l'ai déjà dit, il est plus facile de trouver des tenues Petra séries Boutique, Haute Couture...Que la série de base catalogue.

Et je vous le donne en mille, la série que je préfère ? 

La série catalogue ! C'est celle qui était également vendue en France, sur carton, dans le rayon "jouets permanents", la boutique de Martine par exemple. C'était donc la série la plus accessible pour moi.

J'ai réparé ce que j'ai pu, le galon, les pressions, mais le trou, juste devant bien sûr, je n'y touche pas, au risque de le montrer plus que de le camoufler.

Collier Bella mais aussi Petra, en provenance de Hong Kong, ces colliers sont dans tous les blisters des années soixante-dix.


Un sacré trou, mite ? Frottement ? Réparation difficile à concevoir.
Le bustier dos nu, les fils dorés se font la malle et ça fait moche mais je ne vois vraiment pas comment améliorer l'aspect sauf à broder des fils dorés devant ? Et encore. Le fil doré plat que j'ai est très difficile à travailler, donc je laisse.

j'espère juste trouver un jour cette tenue en meilleur état et "upgrader" ma collection ! 

J'ai appris ce verbe de Gab, il upgrade sa collection de back cards Star Wars mais ses budgets ne sont pas les miens... 😱

4 commentaires:

  1. Cela va être difficile de faire mieux...Von plasty n'a pas fait dans la dentelle niveau tissu! 🤪

    RépondreSupprimer
  2. Pour le trou, je conseillerais la colle textile... C'est assez discret, à condition de l'utiliser avec parcimonie, sur un cure-dents par ex.... Et ça évitera que ça file, il me semble que c'est du Jersey ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas ! Je comprends que tu la recherche, c'est doré, c'est orange, "ça claque" (j'adore le sac plastique en sus!!!)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très chouette comme tenue

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !