jeudi 17 août 2023

Pour bien commencer la journée, entre Coldplay et Imagine Dragons, mon coeur balance

Après avoir épongé un chachou très humide, un café est la règle.

Pâte à pancakes, café, à 5h30...

Coup de chance, les voisins ne sont pas là, sinon, aïe, du bruit dans la cuisine...Mais je trouve mes nuits un peu courtes. Être insomniaque a des avantages mais sans impératifs, vous pourriez me laisser dormir un peu plus ? Au moins jusqu'à 6h ?

Slouby retrouve une couleur plus propre à celle d'un chachou standard, il redevient rose après avoir été très jaune. Et bien, je l'annonce, le jaune ne va pas aux chachoux.😝

Il a eu deux prises de sang, le véto l'a raté à la patte, rasée, façon caniche royal, et à la jugulaire, là, c'est façon lion raté ...

Alors je ne vous dis pas le look après avoir glissé dans le petit bassin...🙀

Le voici au jardin...Il est, je pense, sur la voie de la guérison.

Ce qui me permet de l'envisager ? The black  jealous guy !

Si les yeux de Hobbes sont des mitraillettes, je suis morte. 

Pourquoi ? Parce que Slouby malade, il devenait (presque) câlin, lui qui a toujours refusé les papouilles et bisous sur le nez échangés...

Et là, retour en force du mi-roux... Black Hobbes fait la gueule...Pas étonnant de la part d'un philosophe, savent pas s'amuser ces penseurs !😂

Il lisse de nouveau son poil, ça se voit.
Pattes encore humides, je vais adorer les traces laissées quand il va rentrer...

Quand je le caresse, on sent un chouia moins les os de la colonne, même si je peux toujours lui compter ses vertèbres sans peine.

Ce matin, il a mangé un sachet et une soupe et sucé un morceau de melon, c'est son truc le melon, il y a des chats qui mangent de la betterave, le mien mange du melon, why not ?

Tous les goûts sont dans la nature et Slouby ignore encore qu'il est un chat.

Que fait-il dans le bassin ?

C'est son abreuvoir ! Il ne boit de l'eau que parfumée nénuphar/poissons rouges.

 

Imagine Dragons "zero"

https://www.youtube.com/watch?v=X1FK1BxuPzM 

5 commentaires:

  1. Mais que faisait-il donc au-dessus du bassin ? Une pêche matinale ? On est tous plus rassurés sur son état de santé, merci pour ces nouvelles !

    RépondreSupprimer
  2. D'insomniaque à insomniaque, je te partage cette phrase de Cioran, qui console un peu :

    "Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prends conscience, je les arrache au
    néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé."
    Heureuse pour ton Chachou !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour Slouby ! Il nous a fait peur ton mi roux ..Pour l'insomnie ben pareil.... Avant ça ne prêtait pas à conséquence, mais maintenant je prends de ces coups de barre la journée....je fais régulièrement du 2h du mat 5 H30....bouh!!! ☹️💤

    RépondreSupprimer
  4. Les bonnes nouvelles font toujours plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Il a maigri c'est sûr. Contente qu'il aille mieux car ne t'en déplaise c'est quand même lui notre Star ;-) Tous les chats adorent le melon. Même les graines mais c'est pas bon pour leur intestin à mon avis, comme nous.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !