mercredi 16 août 2023

Je suis attaquée par un moineau, du moins mes agrumes devant les fenêtres...

 Depuis une trentaine de minutes, un moineau, simple piaf mais suicidaire tourne autour des fenêtres du salon.

Il passe de Bouddha à gauche à kumquat mum' à droite. Il doit manger des insectes. Ce n'est pas le souci mais je rappelle à la communauté ailée, et donc à celui-ci qu'il y a tout de même trois chats à la maison, même si l'un d'eux est convalescent, que l'une d'entre eux à seize ans et que nous avons perdu Erwin.😇

C'était bien Erwin, le Vogeltöter, le tueur d'oiseaux. Ses proies favorites étaient les bergeronnettes, les roitelets...Un comportement que je n'ai jamais pu supprimer...😕

Mais j'ai trouvé des plumes de merlette dans le jardin et je crains que Chaminette ne se soit trouvée une proie.

Je n'ai jamais vu Slouby chasser des oiseaux, lui il me ramenait des phasmes que je m'empressais de remettre dans la haie.

C'est plus facile d'attraper un phasme mais ça veut dire qu'il a de super bons yeux.

Laissons les plumeux et les poilus au jardin et retour sur Tressy.

J'ai ajouté une paire de gants longs à la tenue "maxim's" de 1965/66. 

Je trouve que c'est ce qu'il faut mais pas en noir, en blanc.

Et devinez quoi ? 

J'en ai pas trouvé en haut !😂

Je n'ai jamais ce que je veux sous la main, c'est usant ce truc !

J'ai rentré la mèche, je l'ai épointée un peu. Elle est restée tressée des années, donc maintenant, elle fait des ondulations, bof, bof😣 Là encore un bon coup d'eau bouillante et on lisse ?

Je n'en fais pas autant pour mes cheveux...

Et je lui ai mis des sandales, les gants c'est bien, mais la couleur ne convient vraiment  pas. La jupe de la robe est noire, c'est sans doute pour cela ?

 

 

concert Arte : Hellfest 2023 Within temptation, c'est aussi du métal...

Il en est du hard rock comme de l'opéra, une multitude de sons différents, on aime ou pas...J'aime !😍

https://www.youtube.com/watch?v=sngurdt1TzA

3 commentaires:

  1. Cette mèche à rallonge ne m'a jamais inspirée.
    Même avec le livret qui propose des coiffures... Pas mon truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inutile tu veux dire et trompeuse, les cheveux ne repoussaient pas une fois coupés !

      Supprimer
  2. Oui tu as raison, les gants noirs assortis à la jupe donne une impression de manches.. Mais sinon c'est vraiment très joli ..Sois gentille de ne pas t'ebouillanter la tête !!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !