jeudi 17 août 2023

J'entends déjà vos questions

 Quoi ? Comment ? Tu veux du beau temps ?

Non, je veux du temps sans pluie pour nettoyer ma p* de malle qui encombre l'entrée de ma cave.

Je veux la mettre dans la pièce à couture mais elle est très, comment dire ? Dans son jus ? 

Sauf qu'un jus de cette couleur s'apparente plus à du café, fort, façon Lucky Luke...

Je sais ce que je veux en faire et quoi mettre dedans.

Mais elle est crade. J'ai restauré ma malle, la première en bois, toute simple.

Là, c'est sans doute une plus vieille, entoilée à l'extérieur.


La voici, elle est grande, bois et toile. J'ai trouvé deux super sites :

https://www.la-malle-en-coin.com/fr/restauration-de-malles/restauration-de-malles.html

https://www.malle2luxe.fr/atelier/toile/

Et j'ai surtout lu ce qui était préconisé.

L'absence de valeur (ou la valeur) ne justifie pas de faire n'importe quoi.

Le travail ne me fait pas peur, c'est plus l'erreur qui endommagerait l'objet.

Ma première était en bois, toute simple, juste à nettoyer, repeindre et brosser les ferrures.

Là, c'est de la toile. Je voudrais donc pouvoir la sortir, la vider, il y a des vêtements de ma mère dedans et la laisser ouverte qu'elle s'aère.

Un coup de brosse en chiendent devrait me permettre de mieux voir ce que c'est comme modèle. J'ignorais complètement ce domaine.

Il reste une malle en bois chez maman, elle servait à stocker des outils, très abimée, mais un joli couvercle galbé, je vais voir si je la ramène.

3 commentaires:

  1. Tu as du travail en perspective, il faut que le résultat soit à la hauteur de tes attentes.

    RépondreSupprimer
  2. Ben viens ici! ( bon avec la malle c'est coton!) vu qu'on ne voit pas une goutte d'eau depuis des lustres... Même si tu la laves en grande eau elle sera sèche en 10 minutes!! C'est du boulot mais tu peux faire de jolies choses avec ça...

    RépondreSupprimer
  3. Les malles font toujours rêver. On imagine un contenu mystérieux et forcément extraordinaire. Faudrait pas les ouvrir !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !