samedi 30 septembre 2023

Le travail du jour

 Audiard éparpille "façon puzzle", le dessus de ma console est bien en mode puzzle !

C'est un carré classique en marbre, si j'avais du temps j'irai chez un marbrier prendre un carré mais il faut du temps et mes soirées, après-midis sont pris par des réunions et autres depuis un mois...Arghhhh ! ! 

Donc je recolle 😉

J'ai d'abord décollé la vieille colle utilisée. C'est facile : un évier, de l'eau bouillante et on met à tremper.

La colle ramollit, on sépare les morceaux et on retire le film de colle.

On sèche, on brosse et on réfléchit, très importante l'étape de la réflexion quand on bricole, si, si .

Deux solutions, je recolle les morceaux entre eux, les nouvelles colles (Pattex contact gel) qu'on laisse sécher avant de mettre en contact, c'est pas mal.

Ou bien, je nettoie le dessus de la console, j'encolle les morceaux et le dessus et je pose.

L'avantage de cette solution, c'est que la plaque ne va pas se déformer, gondoler, ce qui était le cas avant que j'intervienne. 


Là, c'est juste posé pour refaire le carré, je penche pour un encollage des deux surfaces plutôt que celui des tranches, il manque des petits bouts, des poussières de marbre, je fais et je vous montre.

Pas de musique, il est trop tôt, je ne voudrais pas être maudite par mes voisins, le jour se lève tout juste, des nuances de bleus, de roses à l'est...Il est pourtant 7 h !

3 commentaires:

  1. Ce qui serait rigolo, ce serait de combler les fissures après le collage et leur donner l'aspect du marbre...

    RépondreSupprimer
  2. Là aussi j'ai disparu ! Je disais qu'après collage, remplir les fissures pour retrouver des veines du marbre...🤔

    RépondreSupprimer
  3. Mais non Véro tu ne disparais pas ! Oups le marbre... Tu as trouvé comment faire ?

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !