samedi 28 octobre 2023

Et si on allait à Paris ?


En 1965, Petra est parisienne, elle ose la robe fourreau rouge/dentelle noire, gants longs noirs et dorés.

Il existe deux versions de cette robe, en rouge et en blanc.

Et on me dit bravo, oui, j'ai réussi à avoir la bonne tenue avec la bonne poupée. C'est suffisamment rare pour être souligné !😜

La tête de Petra est neuve, première version qui louche du côté de Bild Lilli.

 

C'est donc Paris de 1964, n°16, série catalogue, une robe fourreau comme tout bon mannequin de 29 cm se doit de posséder. Très inspirée de "solo in the spotlight" Barbie, je préfère cette version Petra avec la transparence de la dentelle sur un fond uni, c'est plus chic que la version Mattel conçue avec un tissu extensible qui perd son brillant avec le temps.

 

 
 
Le petit détail qui tue ? Les deux gants longs, j'ai retrouvé le second !

On peut ne pas aimer la choucroute de la demoiselle mais cette version à la Bardot me plait aussi beaucoup.



 

La seconde version en blanc est très réussie elle-aussi. malheureusement, je n'ai pas de gants à lui mettre. En fait de gants, il s'agit de deux tubes cousus en dentelle, simples mais il faut de la dentelle blanche et dorée pour refaire et j'ai la flemme de chercher...



La robe est simple mais très efficace, Marylin n'est jamais très loin de ces tenues...

 

2 commentaires:

  1. Un modèle très réussi ! (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la version rouge a laquelle j'ai fabriqué les gants ( c'est pas trop dur..), mais je dois avouer que la version blanche et fort jolie!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !