samedi 4 novembre 2023

Allons donc comparer un peu les différentes catégories de tenues Petra.

Il est toujours intéressant de comparer les différentes catégories de tenues proposées.

Ce n'est  pas qu'une question de prix, c'est d'abord une question  d'offre, de modèles, de couleurs, de tissus...

Quand je suis en série catalogue, que puis-je avoir ? Et en boutique ? En exclusiv ? En haute couture quand elle existe ?

Je prends l'année 1977, quatre séries de tenues, de la moins cher à la plus cher.

 

En série catalogue : n°5701, un ensemble top et pantalon en jersey nylon (?) vendu avec ses chaussures, un collier.

Souvent un sac à main.

C'est réussi, le défaut notable, c'est la pression au dos, qui grisaille et s'oxyde.

Une tenue souvent copiée en version clone, dans cette matière, facile à remettre en état, un bain avec pastilles et votre jaune retrouve tout son allant.

 

En série boutique : n°5850. Toujours du jersey, une jupe pression emboutie au dos, haut assorti et blouse(?) rouge dessus ceinturée, ici ce n'est pas la bonne ceinture.

Tenue vendue avec collier, chaussures. Ce sont ces petites chaussures qui ne vont ni à Barbie, ni à Tressy ! Du "made in Hong Kong" très sympa, de toutes les couleurs.


 

En série "exclusiv" : n°5800.

On est sur du "pur Petra", la garantie de ne pas retrouver la tenue dans une autre marque et ce sont les tenues les plus chics.

La tenue se compose d'une combi dos nu pat'd'eph'. Dans un tissu orange pétant.😍

Manteau en dentelle à grand col.

Je vous mets deux photos parce que ce n'est pas facile de montrer qu'il s'agit d'une combi dos nu, une tenue que j'adore !


 

En série haute couture : n°5616

Une combinaison pression au dos. Un tissu lamé rouge et doré, assez mou. Le collier est mis dans les cheveux d'après les photos du livret ? ? ?

Je suis toujours très surprise par la qualité de la série haute couture, je m'attends toujours au summum, alors qu'ici, le top c'est boutique et "exclusiv". Il manque l'étole assortie, j'ai piqué un bout de tissu à une tenue clone qui était dans ce genre de lamé.

 

Voilà, comparaison n'est pas raison, mais je sais ce qui me plait : les trois premières, je laisse sans aucun scrupule la haute couture à d'autres !😂
 

1 commentaire:

  1. C'est une des rares marques qui a autant de disparités dans la confection des tenues de ses mannequins..

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !