samedi 4 novembre 2023

Et le rouge et le blanc ? C'est pas mal non plus !

 Je n'essaie pas d'être efficace, ça se saurait depuis le temps, non, j'essaie de diminuer le stock de photos à vous présenter !😂

Avec la série boutique, quelle que soit l'année choisie, je trouve des ensembles de toute beauté. Vraiment, c'est pourtant de l'industriel, les finitions sont dignes du maison, de très grande qualité.

Et c'est là que je fais ma langue de vipère, je compare forcément avec Tressy. 

Désolée chérie, je t'adore mais ta garde-robe ne fait pas le poids comparée à celle de Petra. J'assume et je signe des deux mains, plus délicat de signer avec ses pieds...😋

C'est vraiment comparable aux premiers modèles chez Barbie. Aucun défaut et ça va parfaitement à la poupée.

Des preuves ? Ok, j'ai ! 😜

En 1978, je reçois la jolie tenue Vienne pour Tressy. Ma mère a dû coudre deux bretelles roses pour éviter que la robe ne tourne sur le buste, robe trop large pour Tressy. CQFD !

Sur la quantité de tenues "boutique" Petra que j'ai, je n'ai pas rencontré (encore ?) ce souci.

J'avoue que c'est ma série préférée, même par rapport aux robes du soir et autres de la série "exclusiv".


 
Le seul truc que je déteste chez Petra : les colliers d'origine. Plastoc et trop gros. 
Pourtant il y a eu des packs très sympas. 😕
C'est pour cela que je fais des colliers avec chaine en métal et petit pendentif.


La miss est rousse, c'est une couleur fréquente chez Petra.

Sa qualité de cheveux est moyenne, moi, je n'hésite pas à couper le dessus des cheveux trop crépus pour améliorer le visuel.

Références de la tenue : 1977, n°5837, boutique.

Un gilet, un chemisier, un pantalon pat'd'eph' et un collier avec, au moins le Koh-i-Noor qui pendouille au bout.

1 commentaire:

  1. Complètement d'accord avec la jolie confection de ces tenues, mais nos amies ne voient que trop souvent les séries catalogue..

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !