samedi 25 novembre 2023

Je remonte le temps : 1972 !

 Je ne saurais trouver la raison, mais je dois dire que les années de 1967 à 1972 ont été les tops pour les tenues de nos mannequins préférés : Petra, Tressy, Barbie, Cathie...

Une créativité incroyable que je ne retrouve pas trop ensuite. Oui, il y a des tenues extraordinaires après 1972 mais réaliser cet exploit sur une année, proposer des séries de tenues à tomber, il fallait le faire. Bravo à ceux qui ont conçu les tenues !

Sans faire dans le "c'était mieux avant", je reconnais que côté mode, on n'a pas fait mieux.

En voici encore un exemple : c'est la tenue n°5835 série boutique de 1972.

Une tunique longue ouverte sur le devant, façon taille empire avec un pantalon taille haute, pat'd'eph'.

On sent l'influence asiatique, type Ao dai du Vietnam. La guerre aurait-elle participé à la découverte d'un nouveau style vestimentaire ? C'est tout à fait possible, regardez les cols Mao qui ont fleuri dans les années soixante, merci James Bond et autres diffuseurs de mode ! On peut critiquer la mondialisation, ses excès mais je lui reconnais un bienfait : l'apport de tout un pan de cultures inconnues jusqu'alors.

Mes tenues préférées viennent de Hong Kong...


Je ne choisirais sans doute pas cette teinte, trop claire, mais la forme de la tenue est top !

Petra seconde version la porte très bien, tenue entièrement doublée, ce qui explique ce rendu impeccable. Un très léger coup de fer, et vous obtenez ça...

2 commentaires:

  1. Le col Mao vient de la popularisation en France du petit livre rouge de Mao. Il y a eu des groupes qu'on appelait les Maoïstes, et comme la mode aime bien récupérer, la veste col Mao a connu un certain succès vers la fin des années 60. Même Ken, qui est un capitaliste convaincu en a eu une

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les cols Mao! Et ta tenue est très mignonne, même si l'imprimé pique un peu les yeux, mais c'est Petra...💚

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !