samedi 11 novembre 2023

Une recette minute !

Challenge proposé par Claude.

Elle me demande l'autre soir une tarte aux pommes.

Comme ça, direct, sans préavis !

Facile !


 Alors, il faut : 

un rouleau de pâte feuilletée, pur beurre, c'est meilleur, une pomme, un pot individuel de compote, un sachet de sucre vanillé, un doigt de cassonade et un emporte-pièce. 

On fait des cercles dans le fond de tarte, on place sur une feuille de sulfurisé sur une plaque.

Un peu de cassonade pour caraméliser.

Une cuillère à café de compote, des tranches de pomme fraîche, émincées à la mandoline.

Un peu de sucre vanillé et au four, dix, quinze minutes maxi.

Vous obtenez avec un rouleau une dizaine de tartelettes.

Elles manquent de brillant, j'aurais dû les passer à la confiture diluée.

Pari réussi, je suis la pro des "biscuits-minute", de la pâte sablée et j'obtiens des gâteaux secs pour le goûter. Les enfants aiment bien, les petits enfants aussi 😃

3 commentaires:

  1. C'est le genre de chose que je peux faire ça. Dans la période des fêtes je fais pas mal de biscuits de Noël ma spécialité sont les grosses lunettes a la confiture de 🍓 fraises.
    Ce soir c'est gâteau a l'ananas....

    RépondreSupprimer
  2. Tu as les mêmes assiettes que moi ^^ (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !