samedi 3 août 2024

Alors, et un an après ?

 L'apocalypse et ses quatre cavaliers nous tombaient dessus comme la vérole sur le bas clergé breton !

j'aurais réussi à placer cette expression cette année 😋

Petit rappel historique, l'an dernier nous devions changer de plateforme, Skyblog fermant fin août.

Après quelques essais, j'ai choisi blogger comme Monica et d'autres. L'angoisse ! Je déteste que l'on change mes habitudes.

Les débuts furent, comment dire, laborieux, voir 😫😬😡😝😩😱😭, etc, etc...

Il faut reconnaître qu'après dix-sept ans de pratique sur Sky, trouver et retrouver des automatismes, quelle galère !

J'ai ragé, j'ai juré mais j'ai été aidée et surtout j'ai persisté parce que ce que j'aime c'est vous écrire des histoires. 

Désolée les filles, mais FB ce n'est pas mon truc, déjà que le portable n'est qu'un accessoire pour envoyer des textos, alors FB...

La bête n'est pas toujours maîtrisée, comme lorsqu'on me change la façon de charger mes photos mais une fois que je comprends le fonctionnement, c'est très bien.

Tout ça pour dire que ce fut difficile et frustrant notamment de perdre le contact avec des amies de longue date. Sauf qu'on se retrouve toujours, vive les mails. D'ailleurs en parlant de ça, Christine ton mail ne fonctionne pas, retour erreur !

Oui, je suis la version 2.0 d'Isa, je dois comprendre comment ça marche pour faire, cherchez pas, c'est débile...😵 surtout en informatique.


Ça fait aussi un an pour Chaminou qu'elle est à la maison, manifestement le changement d'environnement ne l'a pas perturbée plus que ça...Ouf !😍

8 commentaires:

  1. Je comprends ta galère, et j'ai eu aussi beaucoup de mal à maîtriser Blogger, mais je pense que je suis sur la bonne voie, encore parfois des petits loupés, mais dans l'ensemble ça fonctionne bien et j'ai gardé le contact avec quelques copines (pas toutes malheureusement) mais c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, on y est arrivé, on a changé de support, mais ça marche, si les filles s'y retrouvent avec FB, tant mieux, perso, je préfère le support blog pour écrire, ça marche aussi

      Supprimer
  2. C'est la désertion de Skyblog qui m'a motivée à créer mon blog ! Quand j'ai vu que tous les blogs que je suivais ne ressucitaient pas tous sur Blogger, et que Facebook ne me disait rien non plus (d'autant que je ne sais même pas comment retrouver les anciens de Sky !)! J'hésitais car je me disais que des cellulos noirs qui se ressemblent tous n'allaient pas passionner les foules, mais je voulais soutenir le système, et en fin de compte, je ne parle presque pas de mes chers cellulos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand classique ! je parle plus d'autre chose que de Cathie, mais il y a déjà tant d'articles sur Cathie...je crois que l'écriture nous rassemble quelque soit le thème, on a une base commune et on élargit. J'aime écrire sur mes passions mais il est vrai que je n'ai pas QUE les poupées comme passions, du coup, cette variété attire d'autres personnes qui ont des centres d'intérêt différents mais tout aussi intéressants, c'est quand même moins sclérosant et intransigeant que le pur milieu plangonophile

      Supprimer
  3. Oh! Que oui, ça a été difficile !!! J'ai hésité longtemps avant d'ouvrir ce nouveau blog....Je ne regrette pas, ça m'a permis de ne pas perdre les amies qui ne voulaient pas de FB . Le blog permet de parler de tout, ce qui n'est pas le cas de groupe FB, c'est poupées rien que ça, sinon on publie sur sa page personnelle, ce que je ne fais pas..

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère la formule du blog aussi plutôt que FB, même si je suis les articles du groupe. On a perdu beaucoup en perdant sky quand même, la restauration proposée ne fonctionnant pas pour moi, j'ai perdu l'historique. j'avais supprimé les photos sur mes supports, me disant que c'est sur Internet donc support indestructible, je n'imaginais pas qu'ils puissent fermer et nous supprimer aussi brutalement nos histoires.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'ai réussi à sauvegarder mon Skyblog, mais il est très difficile à utiliser. Je dois fouiller "manuellement" pour remettre la main sur l'article recherché... et c'est en général très long !
    Il faudrait que je prenne le temps d'y piocher tout ce qui m'intéresse vraiment, et que je puisse me débarrasser de tout l'inutile qui prend de la place. (c'est comme dans mon sous-sol, en fait XD)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tenté aussi FB mais il y a maintenant trop de monde et cela prend beaucoup de temps de consulter toutes les publications...Et puis, le cœur de cible semble être axé sur les "poupons" et je n'accroche pas trop sur ce type de poupées. Moi ce que j'aime ce sont les poupées mannequins ! J'y vais de temps en temps mais je ne publie plus que sur mon blog. En plus, je prends trop de plaisir à parcourir les blogs que je lisais déjà sur Sky pour avoir envie de m'en passer ! Je n'ai pas eu la chance de rester longtemps sur Sky mais j'y ai fait de belles découvertes et surtout de belles rencontres virtuelles 😊😍

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !