jeudi 1 août 2024

Back to the future ! partie catalogue

Une année exceptionnelle : 1976, entre ma première canicule, des orages estivaux déments, ma Cathie à noël, j'ai dix ans, non là, pas de référence à Alain, parce que je sais que c'est pas vrai ...😌

Petra a une belle garde-robe, j'ai choisi le sachet où j'ai le plus de tenues complètes ou presque.

D'abord les tenues catalogue : quatre tenues que l'on trouve plus ou moins facilement. J'ai des bouts en rab, demandez-moi si vous avez besoin.

 

On commence par la tenue n°5709, en version bleue. j'ai trois couleurs, rose pâle (fade), rose indien (jambes coupées 😖). La tenue se porte avec des chaussures assorties niveau couleur. Le pendentif est un ajout personnel. Petra juwel, sans cils implantés, modèle à couettes mais la base de la couette a été coupée, j'ai donc fait une queue de cheval basse.

Le crâne est piriforme, la raie centrale est trop drue, c'est mouais, il faudrait dans ce cas, une tenue avec un chapeau.


 

Celle-ci est très fraîche, rouge et blanc, avec un fichu que j'ai attaché comme sur le livret. j'aime bien l'originalité du haut à basque croisée. Petra frange, tête en mode jivaro, toute dure, qui se réduit toute seule. La jupe est une jupe à panneaux, ce qui veut dire une couture devant, j'aime moins.


 

Cette tenue est la numéro 5719, tenue en simili jean, j'ai le pantalon en double si besoin. Je trouve que pour le quotidien, ça le fait. Ma cousine allait à la fac dans les années soixante-dix, elle avait ce genre de tenue, fin des années soixante, début soixante-dix.

C'est portable, je n'aime pas trop l'usage du jean chez Tressy/Cathie, le tissu est trop épais, ici, ça le fait. la seconde version du pantalon est encore plus fine, d'où un rendu plus sympa.



 La verte de la semaine ? Vous noterez mesdames que si je n'aime pas le vert, je ne le boycotte pas . Je n'ai pas le choix, Petra a beaucoup de tenues avec du vert, des imprimés... 

Une tenue arrivée récemment que je trouve très chouette, le haut me plait beaucoup, du brillant en haut, du mat en bas. Tout le charme de Petra, ces mélanges improbables, au rendu parfois, euh, aléatoire ?😂

8 commentaires:

  1. C'est coloré, c'est varié : tout ce que j'aime !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  2. Les 4 sont jolies mais je plébiscite la première, plus originale je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la première, Petra a de la chance, le vert ne domine pas chez les autres mannequins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être parce qu'il y a plus de rousses ou alors ils ont eu des tarifs sur les tissus verts dont personne ne voulait ?

      Supprimer
  4. Coup de coeur pour la première ! cette couleur est très réussie !

    RépondreSupprimer
  5. Ma préférée est la tenue en jeans ! C'est un choix bizarre de faire une jupe à panneaux avec un tissu imprimé : il va forcément être coupé !

    RépondreSupprimer
  6. Gros coup de cœur pour la 1ère tenue 😍

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !