jeudi 1 août 2024

Back to the future : partie deux, la série Boutique

 Toujours en 1976, il y a depuis un an trois séries pour satisfaire toutes les envies des fillettes : catalogue, boutique et exclusiv.

Une tenue verte, très verte d'ailleurs qui existe en au moins trois couleurs. J'ai en bleu et en vert, vue aussi en violet.

Son défaut ? Un tissu très épais qui semble être bon pour des coussins ! Ameublement !

Cette tenue se complète d'une capeline blanche que je n'ai pas. Dans cette série boutique de 1976, il y a trois tenues qui utilisent cette capeline et bien sûr, je n'ai pas le fifrelin d'un bout d'une...😞 

Petra a une tête jivaro, dure comme de l'acier, impossible à réimplanter. La chance que l'on a c'est que Petra porte bien la perruque si elle a besoin.



 

Après avoir bien regardé les photos du livret, il semble que ce soit le même modèle de capeline blanche, en quelle matière ? Mystère ! Je pourrais utiliser celle qui fait toutes mes tenues, elle est en feutrine, ça peut le faire !

Les tenues n°5843, 5845 et 5850 ont besoin de ce chapeau. Ce qui est inquiétant, c'est que même Martha ne l'a pas, cela veut dire qu'il doit être difficile à trouver.😠

Par contre, elle a des tenues sous blisters avec ce chapeau, que je t'aurais ouverts en deux temps trois mouvements 😇, ben, oui, à quoi ça sert si ce n'est pas pour jouer ? Spéculer ? Oh, gros risque !😕 

 


 

Là, c'est la tenue n°5850, un boléro sur une robe dos nu, avec un chapeau blanc manquant ici. On retrouve ce qui fait le charme de Petra, un petit boléro assorti, il est doublé de tulle, par contre la bande de dentelle qui donne de la transparence n'est pas indispensable à mon goût. 

La miss a des cheveux de rêve, souples, tout doux, ils gardent la forme que je leur donne, ils obéissent, un vrai miracle 😂

5 commentaires:

  1. J'aime tout, j'ai la première en bleu, et je ne crains pas l'épaisseur du tissu ça donne un côté plus qualitatif, que certaines tenues sans aucune.... tenue ! 😂

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des figurines Doctor Who sous blister, mais c'est pour les conserver intactes en attendant que je puisse exposer ma collection (qui prend de la PLACE !)
    Je trouve dommage de garder un objet que l'on chérit dans du plastique : on ne peut que l'admirer, comme au musée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup le Docteur mais heureusement, personne à la maison ne collectionne ce thème...il y a déjà star wars, poupées, peluches...

      Supprimer
  3. La 1ère tenue est top ! Elle va super bien à cette jolie rousse.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !