vendredi 23 août 2024

Douceurs anglaises

Petites les douceurs et garanties zéro calorie ! 

Françoise ayant trouvé du Pippa, j'en profite pour sortir les miss de leur mallette.

Très différentes de Dawn,  les tenues sont en coton, très fleuries, les tissus sont aussi ceux de Petra, par contre la conception est radicalement différente.

Autant Dawn s'habille ras les fesses, autant Pippa fait dans la robe longue. Des styles très différents et qui se complètent très bien. 

 


 Voici toutes ma famille Pippa, elle tient dans sa mallette avec les tenues ou bouts de tenues, facile à retrouver !

Il me manque Jasmine, la version asiatique de mini-miss.

Gail a perdu ses traces noires, mais elle garde des traces du cutacnyl, même à 5%, ça peut décolorer les vinyles tan, la preuve.

 

 

Cette petite robe fleurie appartient bien à sa garde-robe. Curieusement, j'ai trouvé pas mal de pièces Pippa, sans les acheter au Royaume Uni. Ces poupées étaient aussi vendues en France par Meccano, il est donc somme toute assez normal d'en trouver ici.

Une remarque au passage, la répartition géographique des ventes de certaines poupées est assez particulière, ici je trouve beaucoup de Bella, du Gégé mais assez peu, peu de Birgé, du Barbie mais peu de Sindy et alors pour Petra, je préfère m'approvisionner dans le pays d'origine. Je peux compter sur les doigts d'une main, mes Petra rapportées de vdg.

Ma tenue favorite, complète : typée vietnamienne. De part et d'autre de Pippa, à gauche Mandy et à droite Marie (Mary).

Mon trio est habillé avec la garde-robe adéquate.

 


Pippa est pieds nus mais elle a son chapeau ! 

J'adore cet imprimé, on l'a chez Petra, chez Sindy, Daisy et donc Pippa.

Pourquoi je l'aime ? C'est un des seuls bleu marine que je vois comme bleu marine, alors ça compte 😂

Et dans quoi je range mes mini-miss ?


 Elle n'est pas en très bon état, mais elle remplit son usage.


 J'ai dû la trouver sur ebay, lequel ? Tout à fait possible qu'elle vienne d'Allemagne, les bases US, UK et françaises font que j'ai trouvé des trucs super en Allemagne, notamment pour Sindy.

4 commentaires:

  1. Elles sont sympas, j'ai Jasmine que j'avais trouvé dans un état lamentable... Après j'ai trouvé son kimono. Faudrait que je remette le nez dedans...Pour l'instant tant que l'homme est là, j'en profite pour les petits travaux de la maison...

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimis les Pippa! J'adore le trio haut en couleurs. Le chapeau est très bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peu de Pippa et toujours trouvées au milieu de Dawn ! J'ai mis du temps à les différencier !

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est mignon, cette brochette !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !