lundi 5 août 2024

En rose pâle, ça donne ça

C'est la tenue de présentation de Petra juwel de  1978, la n°5700, la version du livret.

J'aime bien le rose, mais plus soutenu, je ne suis pas fan des couleurs pastel (ni des règles d'accord de cet adjectif, pourquoi pas de S ?).

Les couleurs vives, soutenues (et là, on ne se prend pas la tête, ce n'est pas invariable, j'accorde...) ont un meilleur rendu, et en photo on voit, je pense les différences.


  C'est une Petra star de Christine, cheveux morts.

Pas de pitié, je coupe, taillade et retire les cheveux.

Ensuite le choix de la perruque.

J'ai la grande chance d'avoir une pleine mallette de perruques pour mannequins 29 cm. Ça vient de lots trouvés aux États Unis, en Allemagne, les lots TLC permettent, permettaient d'avoir ce type d'accessoires.

Après quelques essayages, diamètre, couleurs, densité de cheveux, je trouve du blond platine, une coupe boule courte, ça pour le dire vite, faut y aller... 😂


Enfiler un chapeau permet de bien caler la perruque qui tient ensuite avec deux épingles piquées dans la tête. 

Ensuite, je regarde ce que ça donne.

les poupées à perruques sont (souvent) décevantes pour le rendu, on voit la perruque.

Là, j'ai coupé tout le plastique possible, retiré le maximum de cheveux, un crâne lisse tient mieux la perruque.

J'obtiens une Petra star blonde, coupe boule courte, très sympa.😃

Elle est prête pour aller à la plage, naturelle la miss !

 


Ne soyez pas surprise, je lui ai choisi un maillot une pièce noir, c'est assez rare, je l'ai pris à un clone qui n'en a pas besoin.

7 commentaires:

  1. Impeccable la perruque et le maillot de plage est très bien, même en couleurs pastel

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chapeau ! Cette perruque lui va trop bien!!!! La tenue tout pareil !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est adorable avec cette coiffure <3<3<3
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant comme le tissu change tout : on ne dirait pas le même vêtement que le rouge fleuri...

    RépondreSupprimer
  5. La perruque lui va à ravir. En revanche, je préfère largement le maillot en rouge, il est trop fade en rose.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !