jeudi 29 août 2024

Il a plu, il va pleuvoir, ça me change !

 Ma photo a déjà deux jours, et non, il ne fait pas beau, et non, il ne fait pas chaud !



Il a eu chaud, il s'est mis sur du plastique, je ne suis pas sûre que ce soit la solution la plus intelligente. Mais il faut dire aussi que Slouby n'est pas le plus futé des chachoux.

Je peux compter les jours où j'ai eu ce temps cet été.

4 commentaires:

  1. Si tu savais comme je t'envie...Nous sommes restés c'est trois derniers jours à 34...Je déteste définitivement l'été... Aujourd'hui, il va faire 35 à Lyon, donc ça va être encore pareil ! On se calque assez sur la température de Lyon..Et pas d'eau évidemment, et la Loire commence à être sérieusement basse..Bonne journée de pré rentrée.Je ne sais pas comment je vais retrouver mon mari ce soir, pourtant son nouvel emploi du temps est plutôt sympa. Mais le collège est tellement loin.

    RépondreSupprimer
  2. Pour adoucir ton aigreur météorologique, quelques mots sur l'été au fond du sud, et les ronchonneries de la sudiste qui a sacrément envié le climat nantais : je convoite en premier ton jardin vert et fleuri, alors qu'ici, même les jardins les plus soignés ne ressemblent qu'à des pots-pourris desséchés, le parfum en moins !
    Les fissures sur les murs de la maison se sont aggravées avec la canicule, et ça a été impossible de faire des sorties prévues, musées à Marseille, journée au parc Spirou, parce qu'on se sentait cuire dès qu'on passait du temps en extérieur, et pire, en auto !
    Le terrain est si sec que j'oblige Coline à cuisiner ses barbecues adorés, encadrée de deux seaux d'eau, plus une vigie chargée de ne pas quitter le foyer des yeux !
    Plus l'impression inoubliable de dormir nuit après nuits dans un four de boulangerie !

    RépondreSupprimer
  3. Il fait pas beau, il fait pas chaud mais il y a quand même du chachoux sous le parasol !

    RépondreSupprimer
  4. On était passé entre les averses depuis dimanche : un record !
    Il a plu cette nuit (bon pour la nouvelle pelouse !), mais depuis ce matin, ça va : gris et frais, sans pluie.
    J'espère que ça va durer encore, car on progresse peu à peu dans la re-civilisation de notre jardin, trop vert et trop luxuriant !
    On est quand même très mal partagé, avec le sud ! Il faudrait un canal de Toulon à Brest, qui passe par St Étienne :D
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !