mercredi 28 août 2024

j'attends vos propositions, honnêtes ou non d'ailleurs...

 Bon, dans l'allée des embruns, tout est rangé, le côté kiwis-garçon recueille toutes mes branches et déchets verts pour servir de coin insectes, hérissons (si possible) et autres bébêtes sympas du jardin.

Mais du côté récupération de pluie, j'ai désormais un espace que je planterais bien.

Problématiques :

C'est une terre acide, le kiwi aime la terre de bruyère, il me faut des plantes qui tolèrent l'acidité.

Peu de lumière l'été quand les kiwis ont poussé. Il faut des plantes à feuillage foncé, c'est un des critères pour savoir si elles aiment l'ombre. Plus la feuille est foncée, plus elle tolère l'absence de lumière directe.

Les seules plantes qui poussent au printemps : cyclamens de Perse, muguet, quelques narcisses. 

J'avoue que je sèche, les plantes qui aiment l'ombre...La mi-ombre, je connais, fuschias ! Mais là, je n'ai pas trop d'idées. Pas d'hostas, ça attire les bêtes à cornes et autres dévoreurs de plantes...


 Je vais ajouter des sacs de terreau, ça ne fera pas de mal en plus au pied de kiwi mâle.

 

 

2 commentaires:

  1. Essayez les heuchères ;ça pousse partout et il y a des feuilles de diverses couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. De beaux hortensias bleus....ben oui je suis tu n'aimes pas ça....moi dans ce coin la du jardin, c'est hortensias et bulbes de tubéreux..hostas...vu qu'on a pas d'eau les escargots 🐌 sont souvent absents! J'ai des pervenches aussi et des millepertuis...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !