mercredi 28 août 2024

Certaines plantes méritent des photos en nocturne... Et sous la pluie !

 Ma photo est du samedi 24 août : il pleuvait, il faisait nuit ? 

Non, mais avec ce temps de m*, à 7h du mat', il fait noir.

Le flash rend à mes sarracénies toute leur splendeur et on voit mieux les deux variétés.


 Une preuve qu'il a fait très moche ? 

Pas de fleurs cette année ! ! Pourtant j'observe, et bien rien. 

Les carnivores sont assez faciles comme plantes, du moins les variétés de climat tempéré. Celles-ci sont des plantes de marais, elles passent toute l'année dehors, tourbe, beaucoup d'eau mais aussi de la lumière.

Beaucoup de lumière, beaucoup d'eau et elles se plairont. La motte ne doit jamais être sèche.

C'est le seul usage que je trouve pour les pots à réserve d'eau, type "riviera". La plupart des plantes déteste avoir les pieds dans l'eau, sauf celles-ci.

Mes dionées (gobe-mouches) m'ont donné des graines, en veux-tu en voilà. Pour qu'elles germent, il faut du gel dessus, puis  de l'eau de pluie de préférence. Et du soleil. 

Ce ne sont pas des plantes d'intérieur, sauf les népenthès qui sont des carnivores tropicales humides, la mienne est en terrarium, ouvert désormais...Elle a fait sauter le couvercle...😂

 

1 commentaire:

  1. Elle est superbe ! Ici les bacs à réserve d'eau sont pour les annuelles et vu le climat c'est bien pratique.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !