mercredi 14 août 2024

La plus belle des mannequins, c'est elle !

Subjectivité ? Non, objectivité ! ! 😍

Ce mannequin n'était pas le plus présent sur les blogs du temps de Skyrock. 

Comment une collectionneuse de Cathie, Tressy et Petra se retrouve avec cette demoiselle ?

Si vous êtes partante, je vous raconte.

C'est la faute à Petra et à Shillman... 😂, il faut toujours une explication même vaseuse pour se justifier.😋

Quand j'ai commencé mon premier blog en 2006, j'ai très rapidement été convaincue  que c'était de l'autre côté de l'Atlantique que je trouverais des merveilles. A l'époque, pour vingt euros livrés, je me faisais venir des cartons de clones, Shillman, Tressy TLC, vêtements, Dawn une année...

Bref, du tout venant TLC (avec travaux) ou du très chouette, en témoigne mes Tressy AC US, magnifiques. J'ai découvert au fil des cartons reçus qu'il y avait autre chose que Barbie même si j'ai eu la tentation de basculer notamment avec les silkstones qui présentaient des tenues de folie.

J'ai résisté à l'appel des Barbie, déléguée ma collection à ma Françoise, c'est la plus à même d'apprécier et surtout de savoir faire.

Et je me suis retrouvée avec des poupées très bizarres, comme miss Suzette. Corps curieux, pas de fesses, ce sont les jambes qui donnent le volume.

Mais un visage ... 😍

Mes trois viennent de lots TLC, du vrac et le hasard faisant bien les choses,  je cherchais du clone, elles étaient considérées comme des clones.😂 Aujourd'hui on n'en est plus là.

La miss a une sacrée côte, cet aspect monétaire me déplait mais c'est comme ça, ce qui est rare est cher surtout quand c'est recherché, la loi de l'offre et la demande.

Réimplantée par Christine, elle est magnifique, elle porte une robe années soixante.

Cette poupée a une garde-robe, je n'ai que le maillot d'origine, et comme elle est un peu datée, tout ne lui va pas, le maison lui va parfaitement, les robes typées sixties aussi.

 


Une robe clone de Barbie, trop fine, mais je voulais tester. Je l'ai réimplantée, fibre Bella et même en triple, c'est trop fin. C'est super facile à faire, croyez une fainéante de la réimplantation. C'est implanté en palmier avec une frange devant. J'ai zappé la frange, le front dégagé, c'est autre chose.

Il n'y a plus que la première qui a ses cheveux d'origine, mes trois modèles avaient des cheveux morts, ma rousse sera aussi réimplantée, je veux juste mettre la bonne fibre, un peu bouclée mais épaisse, comme celle de Christine.

6 commentaires:

  1. pour moi aussi c'est la plus belle de toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons très bon goût, mais çà, on n'en doutait pas !

      Supprimer
  2. La Suzette sans frange me fait penser à Tippi Hedren, que j'admire beaucoup en tant qu'actrice et personne ; pour les deux, du chic, de l'intelligence et de la personnalité !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais croisé cette petite merveille, mais comme toi j'ai fait de belles affaires aux USA, du temps où les frais de port étaient raisonnables...

    RépondreSupprimer
  4. Fini les achats sympas US, où alors il faut accepter d'y laisser sa paye du mois !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! C'était le bon temps !
    J'ai fait beaucoup de commandes aux USA entre 1991 et 2003/2004, des Barbie Collectors neuves, bien moins chères (même avec les frais d'envoi), et des lots de Barbie et de vêtements vintage !
    C'était avant Ebay. Je trouvais les petites annonces dans le Barbie Bazaar, auquel j'étais abonnée, et je demandais qu'on m'expédie la "liste". Une liste sans photos, avec juste les références et la description de l'état. Le temps de l'échange des courriers, certaines pièces n'étaient plus dispo, forcément, alors je donnais une somme à ne pas dépasser et je cochais tout ce qui m'intéressais. Quand le colis arrivait, c'était "Noël et ses surprises" ! ^^
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !