mercredi 14 août 2024

Si Miss Suzette m'a tout de suite séduit, on ne peut pas en dire autant de Caprice

 Encore une histoire abracadabrantesque comme disait un homme, président en son temps ou un poète...



My first Caprice ! En maillot d'origine.

Une rousse ? J'ai mis un temps fou à l'accepter, à la trouver mignonne. Le nombre de fois où elle a failli quitter la maison...

Je la trouve en chinant en vdg, il y a longtemps, je la paie un euro. Molle, rousse, bras un peu longs. Mouais, toutes les copines me disent : "super trouvaille !", perso, c'est mouais, bof, même si je suis contente de trouver un truc rare.

Pourtant j'ai des tenues Caprice, mais cette version TNT me laisse froide.

L'année suivante, rebelote, je trouve une Caprice, exactement la même 😖, c'est pour ça que je dis que le Dieu des poupées, s'il m'a à la bonne, il est quand même très malicieux, c'est peut-être Loki ? ?😂

Cette fois, je la paie deux euros, le double de l'année précédente.

Mais que faire de deux Caprice identiques ? 😕

J'échange contre une blonde, taille fixe et là, grosse déception, la poupée est bon état mais, mais ...

Même en robe de mariée, elle ne me séduit pas. Incroyable, non ? 😇

Je l'ai donnée avec sa robe à Marie, qui, elle, lui trouvait un certain charme.

Il faut souvent laisser du temps au temps et surtout donner leur chance aux aléas des échanges qui font parfois des miracles.




Celle-ci est liée à un échange Modes et Travaux, des chaussures, des sacs. Françoise, spécialiste Birgé m'avait déjà fait des tenues pour Cathie par exemple. Quand je trouve un super lot de chaussures M&T, elle me propose d'échanger, mais je veux quelque chose d'exceptionnel à la hauteur de ce qui est échangé. Pour marquer le coup.

Et je demande à tout hasard une Caprice.

Et j'ai reçu celle-ci. Petite tenue maison comme j'aime, falbalas et cie, et là, rien à voir avec ma rousse fadasse, une brune au teint de lait, des cheveux bruns, comme j'aime. 

Un rêve de poupée. Elle porte une robe trouvée en bourse aux jouets à Cesson (35), j'étais avec Marie et je tombe sur cette robe.

Je l'ai prise et en la retournant, étiquette Caprice. 😍 Elle est vraiment magique.




Une blonde Caprice ? Non, une repro, une Anouk, cadeau magnifique de la part de Christine. Et j'ai même choisi le modèle. J'ai pris une blonde. Celle-ci aussi me plait beaucoup, un blond brillant, comme j'aime.

Je préfère les brunes, je sais que certaines font des fixettes sur les rousses, sur les blondes😉 mais en vérité quand la poupée est belle, on se crée une exception. 

Caprice a une jolie garde-robe et j'ai la très grande chance d'avoir trouvé quelques pièces, et même, oh, c'est drôle, 😠, des doublons...😂


8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont jolies, leurs tenues sont sympa! Je ne les avais encore jamais vues, elles ont un regard particulier, levant les yeux au ciel. Peut être qu'elles n'aiment pas les photos ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. il y a des années j'en ai trouvé une en braderie dans un bac à poupées.. pas de vendeuse en vue donc je l'ai remise dans son bac, (d'ailleurs je ne la trouvais pas très jolie).. la semaine d'après le zom m'offre le bouquin sur le "musée de la poupée... " stupéfaction j'apprends qu'elle est super rare cette Caprice brune grrrrrr !! bon ben voila quand la poupée ne t'es pas destinée c'est comme ça :( pendant des années j'ai fait des tonnes de braderies elle n'a jamais recroisée ma route !!!! bisous toi

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert les poupées Caprice sur ton blog, et je les aime beaucoup, vu combien j'aime toutes les poupées mannequins. Elles ont un beau visage, et une expression énigmatique ! Caprice jusque là, c'était des vêtements de poupée fillette ou bébé, toujours élégants et soignés ; j'en ai quelques uns, d'un lot acheté aux ventes de Chartres, à une époque où c'était juste cher, et pas inabordable !

    RépondreSupprimer
  5. Une belle poupée très prisée ! Elle n'est jamais venue jusque dans la Loire, vivement que le Dieu des poupées quitte Nantes...🤣

    RépondreSupprimer
  6. Jamais croisée. et encore moins les vêtements. elle est mimi. ta blonde un petit air de Mireille Darc.

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai aussi une, trouvée elle aussi dans un bac de poupées à 1 euros en 2004... Un jour faste !
    Je l'aime beaucoup : une mannequin avec la "french touch" ^^
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques ! Je n'ai jamais trouvé de Caprice. Heureusement vu que je n'ai pas gardé de vêtements...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !